Haas suspend les pourparlers avec Schumacher

Mick Schumacher restera-t-il en Formule 1 l'année prochaine ? Cette question devient de plus en plus dramatique. Parce que son équipe de course Haas ne tiendra plus de négociations contractuelles pendant la pause estivale. Le chef d'équipe, Steiner, veut voir la performance et a la meilleure main au poker dans le cockpit.

La seconde moitié de la saison 2022 de Formule 1 sera rude pour Mick Schumacher. Dans les neuf courses restantes, le joueur de 23 ans se bat pour rien de moins que son avenir dans la série de courses. Selon les informations de RTL/ntv, Schumacher n'obtiendra initialement pas de nouveau contrat avec son équipe Haas pendant la pause estivale. Le patron de l'équipe, Günther Steiner, n'est donc plus pressé de négocier un document de travail étendu avec le pilote.

Une des raisons à cela : le passage surprenant de Fernando Alonso chez Aston Martin. Après la retraite annoncée du quadruple champion du monde à la fin de l'année, l'équipe de course de Sebastian Vettel est soudainement devenue une option solide pour Schumacher. Et comme une main puissante au poker avec Haas pour un cockpit pour 2023. Mais parce que les Anglais préféreraient avoir un homme d'expérience aux côtés de Lance Stroll, le poids sur le marché s'est déplacé au détriment de Schumacher.

Haas peut désormais compter sur le facteur temps, sachant très bien que l'équipe de course américaine est actuellement le seul moyen pour l'Allemand d'assurer sa place dans le peloton des pilotes pour l'année à venir. Tous les cockpits n'ont pas encore été attribués, mais le pilote de 23 ans n'a pas de chance sérieuse aux côtés de Haas. L'équipe Alfa Romeo est peut-être encore en mouvement, mais ce n'est pas certain. Guanyu Zhou n'est pas encore confirmé. Mais les Chinois apportent beaucoup d'argent de parrainage et connaissent une première saison décente. On ne sait pas non plus ce qui se passera chez Alpine après le chaos entourant Oscar Piastri.

Et donc la pression sur le pilote allemand augmente énormément. Dans le duel interne à l'équipe, il est clairement derrière Kevin Magnussen. Dans les duels de qualification, le Danois mène 11:2 (!) et il devance également Schumacher au classement du Championnat du Monde. Magnussen a marqué 22 points, son coéquipier seulement 12. Après un petit sommet intermédiaire à Silverstone et Spielberg (les deux seules courses où il a marqué des points), le joueur de 23 ans a de nouveau été bredouille à deux reprises. Steiner s'attend maintenant à une amélioration significative de son jeune.

Au plus tôt lors du week-end de course à Monza, du 9 au 11 septembre, il pourrait y avoir des discussions sur un nouveau contrat. Mais si Haas tranche vraiment contre Schumacher, la catégorie reine ferait face à une saison sans pilote allemand (régulier) pour la première fois depuis 1981 (!). Car le joueur de 23 ans avait encore l'option suivante : pilote remplaçant chez Ferrari. Là, cependant, son mentor, le chef d'équipe Mattia Binotto, se bat également pour son travail après de graves erreurs stratégiques.

Sommaire

Tristan Sicard

Je m'appelle Tristan, je suis un journaliste et un fan inconditionnel de sports mécaniques. J'écris sur les courses depuis 6 ans et j'ai eu la chance d'interviewer certains des meilleurs pilotes du monde. Ma série préférée est la Formule 1, mais j'aime aussi le NASCAR, le Rallycross (X Games), le Drag Racing, le Karting et bien d'autres choses encore.

Dans la même catégorie

Go up