> > > > Samedi : Felipe Massa retrouve la Q3 avec Ferrari

Samedi : Felipe Massa retrouve la Q3 avec Ferrari

Pour la première fois de la saison 2012, les deux pilotes Ferrari sont entrés en Q3. Fernando Alonso s'élancera en cinquième position et estime qu'il lui était difficile de jouer la pole position et visera le podium. Felipe Massa, quant à lui, s'élancera 7ème après avoir signé le meilleur temps en Q2 et espéré pouvoir finir dans le Top 5 final des qualifications, en vain.

© Ferrari© Ferrari

Fernando Alonso - 4ème et 6ème (5ème sur la grille) :
« En Italie, il y a un proverbe qui dit : "Qui va piano, va sano". Eh bien c'est ce que nous faisons : pas à pas, nous nous rapprochons. Je suis content de cette qualification, la meilleure que nous ayons réalisé en tant qu'équipe cette saison. J'ai eu de bonnes sensations tout le week-end. Peut-être qu'en Q3 nous aurions pu grapiller quelques dixièmes par-ci, par-là, mais je ne pense pas que ça nous aurait fait gagner des places, étant donné que le pilote qui me précède, le fait de trois dixièmes.
D'habitude, ce sont les trois premiers sur la grille qui se disputent la victoire, alors je pense que notre objectif raisonnable c'est une place sur le podium, mais nous savons aussi que les surprises sont à l'ordre du jour. Nous l'avons encore vu aujourd'hui, avec le meilleur temps de Michael : j'étais très content pour lui, même s'il ne pourra pas en profiter à cause d'une pénalité.
Cet après-midi et demain matin, je vais travailler avec l'équipe pour décider de la meilleure stratégie. Les pneus Tendres se comportent bien, mais nous allons débuter avec les Super Tendres, donc nous allons un peu à l'aveuglette en ce qui concerne leur durée de vie : nous allons découvrir en course comment ils se comportent.
Dans l'optique du championnat, c'est une bonne grille, étant donné que, de nos rivaux directs, seul Hamilton s'élance devant nous et que Vettel est 9ème.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu Michael [Schumacher] à mes côtés sur la grille, alors ça sera sympa de l'avoir près de moi, mais je vais me concentrer à essayer de dépasser les quatre types devant moi plutôt que de m'occuper du sixième. »

Felipe Massa - 2ème et 7ème :
« C'était une bonne qualification et j'aurais assurément pu faire mieux que cette septième place : le top 5 était à ma portée, étant donné ce que l'on a vu en Q1 et en Q2. Malheureusement, en Q3, je n'ai pas réussi à avoir un tour parfaitement claire à cause du trafic, mais ça n'est pas facile à trouver ici.
Ceci dit, je suis très heureux de la manière dont les choses se déroulent jusqu'à maintenant, dans ce Grand Prix. Enfin, je m'amuse au volant de la F2012 : les réglages que nous avons choisis ont clairement rendu plus facile d'en exploiter le potentiel. C'est un point à garder à l'esprit pour le reste du championnat aussi. Nous nous battons encore un peu dans les secteurs où la traction est cruciale, ce qui peut facilement se voir en comparant notre voiture aux meilleurs, virage par virage. Cependant, dans de domaine également nous avons fait des progrès.
Michael a fait un super tour et je l'en félicite : c'est dommage qu'il soit plus proche de moi sur la grille, demain après-midi.
Espérons que nous ferons une bonne course et qu'un tout nouveau championnat débutera vraiment pour moi ! »


Bilan, Monaco et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
SebF1
SebF1 :
Au risque de devenir un peu collant aujourd'hui, j'aimerais faire une petite rectification : Alonso a en realité dit qu'il aurait peut-etre pu aller chercher quelques centiemes, et non quelques dixiemes.
Il y a 27 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.