> > > > SAV de la F1 : le Mag' du 7 mars 2012

SAV de la F1 : le Mag' du 7 mars 2012

Le Service Après-Vente de la F1 revient sur les actus récentes de la F1 avec son équipe de chroniqueurs.

© Marussia© Marussia

Le mercredi, c'est SAV ! Cette semaine, premier numéro du Mag' du SAV de la F1 en compagnie, évidemment, de Dino et Shinji, mais aussi de Fab007 et Stefcore, deux de nos chroniqueurs.

Au menu de cette émission, l'équipe du SAV de la F1 commente les problèmes rencontrés par Ferrari avec sa F2012, mais revient aussi sur la disparition, probable, du Grand Prix d'Europe, disputé à Valence, dès cette saison. Seront également évoqués l'engagement de Rubens Barrichello en IndyCar et le lancement des deux dernières monoplaces qui n'avaient pas encore montré le bout de leurs nez cette saison - Marussia et HRT. Mais l'équipe du SAV de la F1 se tournera aussi vers 2013 en vous donnant son avis sur les éventuels transferts et notamment sur la rumeur envoyant Lewis Hamilton chez Mercedes, en remplacement de Michael Schumacher.

En bonus, assistez à la première manche du Duel Chroniqueurs VS Animateurs du SAV de la F1 et découvrez nos réponses à vos questions, dans le Répondeur du SAV.

N'oubliez pas de participer au concours Top Pas Position, avant le mardi 20 mars, 18 heures, et de voter, ci-dessous, pour l'actu qui vous aura le plus marquée cette semaine.

QR Code


Ce podcast n'est plus disponible.



Sondage : Quelle est l'actu principale du Mag' de la F1 n°1 ?




SAV de la F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




20 réactions sur cet article Donnez votre avis
Gusgus
Gusgus :
Bonne émission ! Ben et moi-même allons tenter de maintenir le niveau la semaine prochaine ! Ce qui inclut de bonnes questions d'enfoirés pour le Duel !

Sinon, vous avez été un peu durs avec la nouvelle HRT. C'est la première F1 qu'ils conçoivent eux-mêmes et qui est visuellement au niveau des standards de la F1.
Il y a 25 mois
Benoit F
Benoit F :
Merci à Fab de nous avoir énervé nos deux animateurs pour la semaine prochaine. Vraiment c'est sympa, c'est beau la solidarité j'ai envie de dire...:)
Il y a 25 mois
Buchor
Buchor :
Quel plaisir que ce Mag nous permettant d'augmenter notre dose de SAV !

C'est vraiment une formule que j'aime et qui complète très bien l'émission d'après GP car elle permet de traiter un peu plus en profondeur l'actualité. Et ce, toujours dans la bonne humeur.

Bon courage à Dino pour le gros surplus de travail que ça va lui faire. ;-)
Il y a 25 mois
amadeus
amadeus :
Votre émission est interessante mais il y a trop de mauvaises blagues a mon gout, et surtout trop de rires(souvent forcés) qui gachent le plaisir de l'écoute a tel point qu'au bout d'un moment ça devient insupportable(pourtant j'adore la déconne mais n'est pas humoriste qui veut),j'ai donc zappé bien avant la fin de l'émission,dommage car sans ça c'était super.Je referai une tentative d'écoute de la prochaine émission,mais je vous en supplie arrêtez de rire pour un oui ou pour un non a tout bout de champ,ce qu'on veut c'est des commentaires,pas entendre des potes se marrer pour rien.Sinon pour le reste,continuez,et bon courage car il y a un potentiel certain.
Il y a 25 mois
Gusgus
Gusgus :
@amadeus : je ne vais pas me prononcer sur l'intégralité de votre commentaire, déjà parce que les questions de goût, notamment sur l'humour, ne sont pas discutables, mais aussi parce que je ne peux pas être totalement partial, étant l'un des chroniqueurs de l'émission - je serai dans le numéro 2.

Néanmoins, j'aimerais contester les deux passages suivants de votre message :

- "trop de rires(souvent forcés)" : permettez-moi de vous dire que les rires sont spontanés. L'ambiance lors des enregistrements est bonne contribue au côté bon enfant du podcast, et les 6 membres de l'équipe commencent à se connaître. Et moi-même, en écoutant l'émission pour la première fois, j'ai beaucoup ri, et j'aurais surement beaucoup ri si j'avais été présent lors de cette première émission.

- "ce qu'on veut c'est des commentaires" : de grâce, ne faites pas passer votre avis comme l'avis général (ce que souligne l'emploi du "on"), et parlez en votre nom. Votre avis a le mérite d'exister et d'avoir été exprimé, qui plus de manière cordiale, ce qui n'est pas toujours le cas, mais vous ne pouvez pas parler au nom de tous.

Pour le reste, je n'ai pas à juger vos goûts en matière d'humour. J'espère tout de même que nous vous serez au rendez-vous mercredi prochain pour le numéro 2 ;)
Il y a 25 mois
Fab007
Fab007 :
Comme Gusgus, je ne vais pas discuter les gouts et les préférences. Mais, étant présent à l'émission, les rires ne sont pas forcés : notre niveau d'exigence humoristique est peut-être bas, mais nous rions ne bon coeur parce que l'ambiance est bonne et les blagues le sont - pour moi en tout cas.
Il y a 25 mois
Dino
Dino :
Enfin, pas de rires forcés, ça dépend ! Des fois, on y est un peu contraint !

En tout cas, avant toute chose, Amadeus, merci d'avoir écouté l'émission et d'avoir estimé que malgré ses quelques défauts elle méritait non seulement une deuxième chance mais qui plus est un commentaire que je prends comme un encouragement. Comme l'a dit Gusgus, vous avez le mérite de vous exprimer calmement et de faire part de votre avis dont nous essayerons, bien évidemment, de tenir compte.

Maintenant, veuillez comprendre que cette émission existe depuis 4 ans et qu'elle a toujours eu pour vocation d'avoir ce petit côté "café des sports". Je vous invite fortement à écouter nos émissions (plus de 60 désormais) et vous verrez qu'en plus d'y rire, nous discutons de façon très sérieuse de ce la F1 et parfois, pas seulement de F1.

Encore une fois, et de façon très sincère, merci de votre commentaire et surtout d'attendre encore quelques émissions pour vous forger un avis définitif sur notre travail. D'ailleurs, en fin d'émission, nous vous invitons à nous envoyer vos questions pour le "Répondeur du SAV" alors si vous avez un sujet que vous aimeriez nous voir aborder, n'hésitez pas à nous en faire part sur repondeur(at)savf1.fr
Il y a 25 mois
Bilo
Bilo :
J'aime bien cette nouvelle formule. Encore plus de SAV, ce n'est pas pour me déplaire ! Et ça permet à l'émission d'être encore plus complète.
Par contre, Fab, il parle depuis l'Alaska, ou quoi ? ^^
Il y a 25 mois
Gusgus
Gusgus :
@Dino : j'espère au moins que quand ton rire est forcé, tu coupes le passage au montage ! Mais au final, je commence à t'imaginer avec un sampler sur lequel tu lances différents enregistrements de ton rire !
Il y a 25 mois
LelexFF1
LelexFF1 :
Mais non, ça se voit que vos rires sont spontanés, et puis personellement ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire, ça me donne envie de rire aussi, car après tout ça ne fait pas de mal, surtout après une grosse journée :D

En tout cas, c'est vrai que je ne peux qu'approuver la nouvelle formule, en espérant que ça ne vous donne pas un boulot insurmontable non plus, et j'espère que vous prévoyez de garder l'éphéméride de Shinji dans les émissions d'après-GP :p

En tout cas, merci beaucoup pour tout ce boulot, et bon courage pour la suite, vivement mercredi prochain :)

Il y a 25 mois
Unamed
Unamed :
Moi l’éphéméride me donne envie de faire un meurtre après une grosse journée :p...


Sauvez des vies faite taire shinji !
Il y a 25 mois
Bilo
Bilo :
Le chiffre inutile ! Le chiffre inutile ! Le chiffre inutile !
Il y a 25 mois
Dino
Dino :
Il vous reste encore quelques heures pour nous envoyer vos questions pour le Répondeur du SAV de la F1 sur repondeur(at)savf1.fr
Il y a 25 mois
Falcon
Falcon :
Je suis tous nouveau sur ce site, (découvert la semaine dernière) et je trouve justement un coté très sympas et bon enfants, sur lequel on ce sent vraiment à l'aise, et l'on as envie de participé, j'en ai fais des sites de F1et des forums pourtant et justement ce coté trop sérieux sans trop de déconne est parfois une peut dommage.

De plus J'ai écouté le SAV de mercredi dernier et justement j'ai apprécier, déjà un vrai Podcast de 1H40 à peut près ...en plus toutes les semaines avec des news....Yes...et ce coté copain ou l'on peut écouté sans ce prendre la tête des discutions sérieuse de la F1, tout en restant dans la bonne humeur et un peu de délire, et franchement cela ne fais pas de mal dans ce monde de brute.
Il y a 25 mois
Dino
Dino :
Et la bonne nouvelle c'est que vous pouvez y participer, juste en nous disant : "Hey, les mecs, y a de la place pour la Malaisie, ou la Chine, ou Bahreïn !"

N'hésitez pas, si vous avez un micro, on se fera un plaisir de vous accueillir pour refaire les courses ;)
Il y a 25 mois
Falcon
Falcon :
ça c'est cool faut il encore que je soit présent mais, je vais regarder ça de prêt en tous les cas !!
Il y a 25 mois
ZAle1991
ZAle1991 :
Pour information, le "petit" circuit de Catalunya à Barcelone passe par le raccordement à 180°, une ou deux centaines de mètres avant le 1er virage classique du GP. On rejoint le circuit normal entre les 2 virages à gauches.

On peut encore raccourcir en ne prenant pas la chicane rajouté entre les 2 droites rapides. Chicane qui selon moi a tellement aseptisé le circuit, au même titre que l'épingle à gauche très lente au lieu du virage beaucoup plus coulé (toujours présent).

maps.google.com/maps?z=15&;ll=41.569224,2.257776&spn=0.019104,0.048494&t=k&om=0

Apparemment, on peut aussi utiliser la partie du circuit comprenant le long virage à droite sans le reste (mais sans stands !)
Il y a 25 mois
Falcon
Falcon :
A quel heure sont fais les enregistrements.... c'est ça surtout ?? pour la disponibilité....!! :-)
Il y a 25 mois
Dino
Dino :
Nous enregistrons tous les mardis à partir 19h45, sauf pour le GP de Malaisie où nous enregistrerons certainement le dimanche soir !
Il y a 25 mois
Falcon
Falcon :
Ok c'est cool je vais regarder ça de près alors merci ... :-)
Il y a 25 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.




Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.