> > > > Ecclestone : la F1 ira à Bahrein en 2012

Ecclestone : la F1 ira à Bahrein en 2012

Malgré des doutes persistants sur la tenue du Grand Prix de Bahrein 2012, Bernie Ecclestone s'est montré confiant. Le patron de la FOM est convaincu que le Grand Prix aura bien lieu le 22 Avril prochain.

© Sauber© Sauber

Malgré quelques incertitudes sur l'organisation de la course et des affrontements récents entre des manifestants et la police à Bahrein, Bernie Ecclestone a confié que le Grand Prix prévu pour le 22 Avril se déroulerait comme prévu. Le patron de la FOM est convaincu que contrairement à 2011, la course aura bien lieu.

«Nous avons prévu d'y aller. Les gens semblent confiants tout se passera bien pour la course qui doit se dérouler dans deux mois», a confié Bernie Ecclestone à The Telegraph.

«Les équipes ne sont pas du tout inquiètes. Elles semblent contentes que les choses se dérouleront sans le moindre problème. L'année dernière, nous avons pris une décision plus claire de ne pas y aller mais les choses ont changé depuis.»

Le Grand Prix de Bahrein 2011 avait été dans un premier temps repoussé suite à des protestations du peuple. La course avait finalement été définitivement annulée.

Malgré de nouveaux affrontements récemment - décris par Ecclestone comme «des problèmes entre des enfants et la police» - et une demande d'annulation de la course faite par certains députés britanniques, Bernie Ecclestone a confié que la politique n'entrait pas en ligne de compte dans le choix d'aller ou non à Bahrein. La décision quant à la tenue du Grand Prix ne se fera que sur un seul critère, la sécurité.

«Nous avons toujours été apolitiques. Toute décision sera prise selon des critères de sécurité,» a ajouté Ecclestone.


Sakhir, 2012 et Ecclestone Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Ecclesiaste
Ecclesiaste :
Grâce à lui, on sait maintenant que la Tunisie, la Libye, l'Egypte, la Syrie et le Bahreïn ne sont habités que par des enfants et des policiers :/
Il y a 26 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.