Live : Grand Prix de Chine 2014, les qualifications en direct !
> > > > PURE n'est pas une option pour McLaren

PURE n'est pas une option pour McLaren

L'écurie McLaren a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles ses monoplaces pourraient être motorisées par un V6 Turbo PURE à partir de 2014.

© McLaren - Le V6 PURE n'intéresse pas McLaren© McLaren - Le V6 PURE n'intéresse pas McLaren

Le quotidien italien La Gazzetta dello Sport évoquait récemment la possibilité de voir l'écurie McLaren être motorisée par PURE à partir de 2014 avec l'arrivée du V6 Turbo. Mais l'écurie britannique dispose pour le moment d'un V8 Mercedes et elle a un contrat - portant sur 8 millions d'euros par saison - pour la fourniture d'un V6 Turbo pour 2014 et 2015.

McLaren ne semble donc pas intéressée par le moteur développé par la société Pure, c'est en tout cas ce qu'a expliqué un porte parole de l'équipe.

«McLaren n'a eu absolument aucun contact avec Pure depuis des mois,» a confié un porte-parole de McLaren, cité par Reuters.

Il a également confié que McLaren a bien établi un contact avec Pure, il y a quelques mois, mais ce n'était que pour prendre contact avec la société et pour se renseigner sur ce qu'elle pourrait proposer.

«De plus, le contact que nous avons eu avec Pure, il y a plusieurs mois de cela, était de nature totalement informelle, et était seulement un geste de courtoisie,» précise le porte-parole.

Honda a également été cité comme un possible remplaçant de Mercedes mais l'information avait également été démentie par l'écurie de Woking. Jonathan Neale, le directeur sportif de l'écurie McLaren, a d'ailleurs récemment confié que l'équipe était totalement concentré sur sa relation avec Mercedes.


McLaren, PURE et 2014 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
...il faudrait savoir : contact ou pas contact ? article incompréhensible !!!!!!!!!!!!!!
Il y a 26 mois
G.
G. :
Ou est-ce que tu as vu "pas de contact" ? O_o

Ils ont eu un contact il y a quelques mois et c'est tout.
Il y a 26 mois
Steve
Steve :
Pourtant le nom "PURE", ça l'aurait fait pour bien coller à l'image propre et méticuleuse de McLaren voulue par Ron Dennis.
Il y a 26 mois
Dino
Dino :
@surboumpour4roues

Il faut lire les citations jusqu'au bout l'ami : «McLaren n'a eu absolument aucun contact avec Pure depuis des mois,» a confié un porte-parole de McLaren, cité par Reuters.

Le "depuis des mois", complèment circonstantiel de temps, indique clairement que cette affirmation n'est valable que sur une durée limitée et reconnait donc, de façon implicite, des contacts ultérieurs. Aujourd'hui, une écurie "cliente" a le devoir de prendre contact avec PURE, ne serait-ce que pour évaluer le niveau de crédibilité du projet.
Il y a 26 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.