GP Hongrie - Programme TV
> > > > Charles Pic travaille pour un baquet en 2012

Charles Pic travaille pour un baquet en 2012

Charles Pic est l’un des quatre pilotes français à prétendre à une place en Formule Un pour la saison prochaine et Olivier Panis a confié, sur TF1, tout faire, avec le groupe Lagardère, pour y arriver.

© GP2 Series© GP2 Series

Managé par le Groupe Lagardère et l’ancien pilote de Formule Un, Olivier Panis, Charles Pic a été l’un des trois pilotes français à se battre pour le titre de champion GP2 Series cette saison. Quatrième du classement final du championnat, le pilote du Team Addax a réalisé 3 pole positions et signé deux victoires en début de saison, à Barcelone et à Monaco : « J’ai découvert Charles, il a un talent incroyable, il a fait des choses qui m’ont vraiment surprises cette année. Il a des vrais partenaires qui le suivent depuis longtemps et, aujourd’hui, être managé par le groupe Lagardère, évidemment, c’est un plus » confie Olivier Panis dans l’émission F1 à la Une.

Interrogé par Denis Brongniart sur les chances de voir le français en Formule Un l’année prochaine, le vainqueur du Grand Prix de Monaco 1996 assure : « On fait tout pour. Croyez-moi, on travaille énormément pour que Charles soit dans un baquet parce qu’il le mérite et il surprendra beaucoup de monde. »

Mais l’ancien pilote Ligier, McLaren, BAR ou encore Toyota est également revenu sur les chances des autres pilotes français : « [Romain Grosjean] est très très bon et il mérite sa place, évidemment, il a gagné le championnat. Je crois que ces quatre pilotes français [ndlr : Pic, Grosjean, Bianchi et Vergne] ont du talent, après chacun travaille dans sa direction mais, en tout cas, tout ce que l’on veut, c’est quand même un pilote français. »


Pic, Panis et 2012 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.