> > > > Team Lotus sera motorisée par Renault jusqu'en 2013

Team Lotus sera motorisée par Renault jusqu'en 2013

L'écurie Team Lotus a annoncé avoir trouvé un accord pour prolonger le contrat de motorisation avec Renault jusqu'à la fin de la saison 2013. L'écurie malaisienne a également signé un partenariat avec Red Bull pour bénéficier de leur KERS.

© Team Lotus - Renault motorisera toujours les monoplaces de l'écurie Team Lotus en 2012 et 2013© Team Lotus - Renault motorisera toujours les monoplaces de l'écurie Team Lotus en 2012 et 2013

L'écurie Team Lotus a décidé fin 2010 de quitter Cosworth pour se tourner vers Renault pour la motorisation de ses monoplaces. Le contrat signé portait sur les saisons 2011 et 2012. Mais les deux parties ont trouvé un accord jusqu'à la fin de la saison 2013 - qui marque la fin du V8 en Formule 1, avec comme objectif de poursuivre en 2014 avec l'apparition des V6.

L'écurie dirigée par Tony Fernandes a également signé un partenariat avec Renault Sport F1 et Red Bull Technology pour disposer du KERS utilisé par l'écurie Red Bull Racing. L'écurie Team Lotus dispose déjà de la boîte de vitesses des Red Bull depuis le début de la saison, cet accord sur le KERS est donc une suite logique.

«Ayant établi un incroyable partenariat de travail depuis les premiers jours de notre accord, nous sommes absolument ravis que Renault Sport F1 et Red Bull Technology joueront un tel rôle dans le développement continu de notre équipe jusqu'à la fin 2013, et ensuite nous avons pour objectif de poursuivre ensemble lorsque le nouveau règlement sera introduit,» a confié Tony Fernandes.

«Ce sont toutes les deux des structures passionnées et avec qui nous avons des relations croissantes ce qui offre un certain nombre d'opportunités pour nous pour l'avenir. Ils partagent notre vision sur là où nous voulons amener l'équipe, et nous sommes très fiers de les avoir avec nous.»

«Nous serons non seulement en mesure de construire sur tout ce que nous avons appris en travaillant avec Renault et Red Bull Technology en 2011, mais nous pourrons désormais ajouter le bénéfique du KERS pour l'année prochaine, ce qui est vraiment une étape en avant importante pour notre équipe. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes cette année mais sans ce petit plus de puissance, nous courrons toujours à un niveau différent des équipes devant nous, donc offrir à nos pilotes cet extra est un élément clé pour nous aider à rattraper les voitures qui nous devancent, et ainsi les concurrencer.»

Du côté de Red Bull, Christian Horner - le directeur de l'écurie Red Bull Racing - s'est montré ravi de poursuivre le partenariat avec l'équipe de Tony Fernandes concernant la fourniture de la boîte de vitesses et dès l'année prochaine du KERS.

«Nous sommes très contents de prolonger le partenariat entre Red Bull Technology et Team Lotus, qui utilise déjà notre boîte de vitesses, pour y inclure le KERS pour 2012 et au-delà. Cela renforce la collaboration mise en place entre Renault Sport F1 et Red Bull Technology, qui va continuer à se développer au cours des mois à venir. Espérons que cela permettra à Team Lotus de consolider les progrès effectués cette saison,» a confié Christian Horner.


Team Lotus, Renault et 2013 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.