Actualités F1
logo fan f1
M.Schumacher
> > > > Schumacher pénalisé pour avoir doublé sous safety-car

Schumacher pénalisé pour avoir doublé sous safety-car

Michaël se retrouve donc dernier du GP !Michaël se retrouve donc dernier du GP !

Michael Schumacher a terminé 6ième du grand prix de Monaco à 1.4 seconde de Lewis Hamilton. Mais le septuple champion du monde occupait encore la 7ième à 500 mètres de l’arrivé et a été pénalisé pour avoir doublé la Ferrari d’Alonso sous safety-car. La voiture de sécurité fut déployée suite à l’accident survenu entre Chandhok et Trulli. Pour avoir doublé sous régime de la safety-car Michael Schumacher a été pénalisé d’un drive-through (passage par les stands) ce qui à équivaux à une perte de 20 à 25 secondes. Mais du fait que cette décision fut prise après course il a reçu une pénalité de 20 secondes le relayant à la 12ième place faisant les affaires de l’espagnol qui récupère de ce fait sa position initial.

Rédigé Article pouvant être obsolète 16 mai 2010, par C. Doumy
Envoyer l'article par e-mail à un ami Imprimer l'article






Réagir à cet article | déjà 62 réactions
Logo commentaire PandOu
PandOu - Ce n'est que justice Schumi, très stupide d'avoir fait ca en tout cas !
Beau GP et bravo à Webber pour cette course sans faute & ses nombreux redéparts.
#1 | 17/05/2010 à 14h16  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - par contre je ne félicite pas Mr Barrichello qui balance son volant sur la piste. C'est très dangereux car on a bien remarqué une monoplace l'embarquer par la suite.Cela aurait pu l'endommager voir pire a une telle vitesse le volant aurait pu devenir un projectile mortel.
Vous n'etes pas tous seul, Mr Barrichello.
#2 | 17/05/2010 à 14h24  Répondre
Logo commentaire Ecclesiaste
Ecclesiaste - @Kyrykou : Faut pas déconner non plus, on voit qu'il lance le volant au pied de la monoplace et qui ensuite rebondit/roule un peu... Il aurait fallu que la monoplace qui arrivait roule bien plus vite et que le volant ai rebondi très haut pour que ce dernier ai pu éventuellement devenir un "projectile mortel" pour le pilote. (sachant que sous les drapeaux jaunes, les pilotes doivent lever le pied et redoubler d'attention)
Je comprends aussi qu'il ai lancé son volant de rage, même si comme toi je n'approuve pas.
Pour en revenir à l'article, le règlement de la FIA est très clair sur ce genre de cas : “if the race ends whilst the safety car is deployed it will enter the pit lane at the end of the last lap and the cars will take the chequered flag as normal without overtaking."
#3 | 17/05/2010 à 16h10  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - à la décharge de Rubens le choc fut violent et bien que sonné il a vite réalisé que sa position au milieu de la piste face aux monoplaces qui pouvez le percuter de plein fouet ses réflexes de survie pour sortir au plus vite sont sans doute à l'origine de ce geste de débarras du volant.
#4 | 17/05/2010 à 18h31  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ce serait totalement compréhensible !

Tu pense pas forcément au règlement quand tu es dans une situation comme moi je présume...

J'aurais trouvé ça *'*'* qu'il remette son volant d'ailleurs !

Souvenez vous, je pense que c'était l'année passée ou il y a deux ans, un pilote est sorti +- au même endroit et directement après, une autre est venue l'encastrer par l'arrière !


#5 | 17/05/2010 à 19h11  Répondre
Logo commentaire PandOu
PandOu - @Nigel: je pense pas que ca ait qch à avoir avec les réflexes de Barichello, on a vu qu'il était enervé et même dans des situations extremes on a des réflexes, ok mais d'abord pour nous protéger (et protéger les autres, ce qu'il n'a pas fait) Heureusement, ca n'a eu aucune conséquence mais le réglement stipule que le volant doit etre remis et au pire, il n'avait qu'à le laisser dans le cockpit, c'est pas qu'il n'ait pas respecté le reglement qui est "grave" ici mais bien qu'il aurait pu mettre d'autres pilotes en danger. Et ca c'est impardonnable.
#6 | 17/05/2010 à 19h14  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - @ecclesiaste: comme tu l'a si bien dis dans ton post, le volant a rebondi, quelques seconde après karun chandock est passé avec sa HRT, imagine karun 3 seconde avant!! le volant ne pourrait pas devenir un projectile mortel?
Effectivement, je comprend tout a fait qu'il a eu peur !! sa position sur la piste étant délicate a cet endroit mais comme tu l'as encore si bien dit, sous drapeau jaune les pilotes lèvent le pied et Mr Barichello n'est pas a son 1er GP mais bien son 300ième, il le sait !!

la sécurité ,ok mais ca joue aussi bien pour lui que pour les autres !! La HRT la trainé jusque dans le tunnel et Bruno Senna à roulé dessus par la suite donc c'est plutôt moyen ,il faut l'admettre.
#7 | 17/05/2010 à 19h24  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - comme dit Pandou, le laisser dans le cockpit aurait été la meilleure chose à faire pour lui et pour les autres!!
Mais bon dans ces cas la, ca se passe très vite, on a pas forcement tout ses moyens surtout après un tel accident .
#8 | 17/05/2010 à 19h27  Répondre
Logo commentaire Ecclesiaste
Ecclesiaste - @kyrikou : Je suis bien d'accord, jeter son volant c'est pas forcément malin et encore moins utile (surtout quand on sait le prix que ça vaut) mais je ne partage pas ton avis sur le fait que ça aurait pu devenir un projectile mortel dans cette situation précise. Effectivement à 3 secondes près Chandhok aurait pu se le manger dans le casque, mais Barrichelo n'aurait pas jeté son volant s'il avait vu Chandhok lui arriver dessus.
Mais je le répète, oui, j'avoue que c'est très moyen comme réaction de la part d'un pilote aussi expérimenté que lui xD
#9 | 17/05/2010 à 20h09  Répondre
Logo commentaire jean
jean - c'est qu il a du caractère le vieux...
#10 | 17/05/2010 à 20h13  Répondre
Logo commentaire jean
jean - et il n'a pas d'amende?
#11 | 17/05/2010 à 20h15  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - vous êtes durs les gars avec Rubens qui est le premier à regretter ce geste un peu irraisonné mais bon dieux imaginez vous une seconde à sa place avant de porter des jugements pareils.
#12 | 17/05/2010 à 20h52  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - un choc frontal avec une monoplace déboulant à plus de 240 km/h était le risque majeur qu'a vécu Rubens car si les deux HRT avaient été plus proches Bruno Senna en évitant le ralentissement de son équipier qui s'est porté sur la gauche pour éviter la Williams n'aurait pas pu éviter le contact...
#13 | 17/05/2010 à 21h00  Répondre
Logo commentaire jean
jean - un article vient d'être publié et il a dit qu'il s'est dépéché de sortir de la piste le plus vite possible parce que c'est très dangereux. ça se comprend maintenant, mais les autres étaient censé ralentir sous drapeau jaune!!!!!!!!!!!
#14 | 17/05/2010 à 22h10  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - revisionnez la vidéo sur youtube le crash de Barrichello on voit bien que son geste est juste j'enlève et je lâche le volant le plus vite possible pour dégrafer ma ceinture de sécurité n'importe quel pilote dans cette situation aurait eu le même type de geste réflexe de sortie de la monoplace... en tout cas ce mec il a des couilles et le volant aurait pu ne pas rebondir en traversant le reste de la piste... c'est déjà un miracle que la Force India et la Toro Rosso qui le suivaient ne le percutent pas.
#15 | 17/05/2010 à 22h56  Répondre
Logo commentaire Bertrand
Bertrand - Salut, pour moi il est évident depuis le début que Barrichello a essayé de s'extraire au plus vite.. Ca m'étonnerait que dans un cas pareil, à l'envers avec des bagnoles qui arrivent à l'aveugle à haute vitesse, il ait pesté à cause de son pb mécanique.. Instinct de survie, on voit bien qu'il a tout fait à la va-vite.
#16 | 18/05/2010 à 01h18  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - Je ne dit pas qu'il ne la pas fait a la va vite maispourquoi le balancer sur le coté quand le poser sur le devant de la monocoque est tout aussi simple et moins dangereux??
Moi je soulève simplement le fait qu'il a réagis de façon iraisonné pour des personnes qui prônent la sécurité avant tout, c'est limite !! c'est tout, maintenant heureusement pour tout le monde ,il n'y a pas eu de bléssé(ou pire) et c'est tout ce qui compte finalement !! :)
#17 | 18/05/2010 à 07h49  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Schumacher reconnaitrait son erreur de Monaco... Il s'excuse... Mouais !

"Je devais essayer" dit il.

Si il a vraiment dit ça, c'est comme j'ai dis, Schumacher est toujours près à gagner quelques points...
#18 | 18/05/2010 à 13h26  Répondre
Logo commentaire MoiChain
MoiChain - Dieu sait que je n'aime pas MSC et que je trouve que ses explications manquent de classe. Mais si la direction a annoncé "rentrée de la SC", "track clear" et sorti les drapeaux verts (contrairement à Australie 2009 ou les drapeaux jaunes sont restés sortis ainsi que les panneaux SC), alors il y avait juridiquement bien 300 m de course pour finir le GP de monaco. MSC a franchi la ligne SC avant de dépasser ALO. Tout est légal. Pas très beau, mais légal. Ce n'est même pas une faille du règlement, plutôt une maladresse de la direction de course ou de Damon Hill, voire des deux !
Maintenant l'affaire est politique, difficile pour la FIA de désavouer les anciens pilotes qu'elle sollicite, en l'occurence Damon Hill, champion du monde, même s'il semble aujourd'hui embarassé par sa propre décision...
#19 | 18/05/2010 à 15h51  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - Il a dit ça?? mais quelle raclure ce mec !! il confirme bien tout le mal que je pense de lui !! Il avait faillit m'avoir comme la plupart des gens !!
VADE RETRO SATANAS .
#20 | 18/05/2010 à 15h51  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - Il n'y a rien de légal vu que le réglement stipule qu'ona pas led roit de dépasser un concurrent avant la ligne de DEPART lorsque le safety car rentre. Pourquoi croyez vous que le leader fasse un gros bouchon comme button en Malaysie?? De plus schumi est largement au courant vu que c'est lui qui à instaurer cette pratique.
#21 | 18/05/2010 à 15h57  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Mercedes décide de ne pas faire appel.

La sanction peut paraitre un peu vache suivant les points de vues.

Le communiqué de Mercedes est assez explicite. Ils savaient qu'il y avait un article qui contredisait ce qu'ils faisaient, mais on quand même tenté.

Alors là, ça peut paraitre un peu malhonnête... Ils pouvaient se dire "On tente le coup, on aura peut être de la chance". Mais en attendant, ils savaient qu'un article du règlement était enfreins.

Ou alors "L'article dit ça mais comme les signes montrent qu'on peut courir, on court !"

Et si on se penche dans cette seconde façon de voir, la sanction est trop sévère. Certes, la FIA va changer son système de pénalité pour les faits jugés après courses...

Mais Schumacher se retrouve quand même déclassé. Je sais pas, le remettre 7ème aurait été un compromis étant donné les signes contradictoires.
#22 | 18/05/2010 à 17h08  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ce qui m'interpelle, c'est une phrase de Schumacher, "Désolé, mais je devais essayé !".

Ce qui rejoins ce que j'ai dis au tout début, Brawn qui aime jouer avec les zones d'ombres du règlement et Schumacher toujours à l'affut d'un point d'une quelconque façon.

Enfin bon, on connait Schumacher, on ne refera plus le monde et cette histoire est terminée.

En espérant qu'il n'y en aura plus d'autres.

#23 | 18/05/2010 à 17h11  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - "On connait Schumacher, refera pas le monde..."

Certes c'est Schumacher, et c'est pas le plus fair-play des pilotes, mais certains oublient beaucoup trop vite des exactions litigieuses sans conséquences de la part de leur pilote favoris.
On n'a pas lu les mêmes critiques à ce moment là alors que l'action était beaucoup plus malsaine, surtout quand c'est envers son coéquipier.
#24 | 18/05/2010 à 17h35  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Je sais que je reviens souvent là dessus, mais je me permettrai toujours d'y revenir lorsque l'on reverra des personnes ayant la mémoire courte critiquer des litiges qui sont moins tendancieux.

On parle tout de même d'un dépassement propre mais illégal contre ce à quoi je fais référence c'est à dire un forcing complètement débile et plus que limite sans aucune pénalité.
#25 | 18/05/2010 à 17h40  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ok, pour faire plaisir à Mr Arkansis, je vais me taire et ne plus parler une seule fois de F1.

La quasi moitié de tes posts, c'est pour me contredire ou pour dire du mal d'Alonso.

C'est quand même bien de partager une passion avec des gens comme toi...

Alors on va faire simple, comme ça a l'air de clairement t'emmerder de me voir ici, je ne viendrai plus, ainsi, tu ne seras plus obligé de revenir là dessus. Et ça n'a rien avoir la ce que tu dis dans tes posts. Tu pense comme tu le sens. Continue à détester Alonso sans moi.
#26 | 18/05/2010 à 17h54  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Prends le comme tu le veux, pour ta gouverne je déteste Schumacher autant que je hais Alonso.

Que chacun donne son avis c'est très bien, que chacun tienne compte de l'avis de l'autre, c'est important aussi voir mieux, ça s'appelle le respect entre personnes morales et matures.

Après que tu critiques ce qu'a fait Schumacher je suis à 100% d'accord avec toi, ce qui me gène c'est que certains n'ont pas critiqué autant ce qu'a fait Alonso sur Massa alors que ce qui s'était passé est bien plus grave que ce qui s'est passé ce weekend.

Et cette idée ne vient pas que de moi dans la mesure où la plupart des équipes ont critiqué et continuent de critiquer ce qui s'est passé entre Alonso et Massa alors que actuellement certaines équipes ont pensé que ce qu'à fait Shumacher était illégitime, et ce même pas dans un but de favoritisme entre équipes car à la place de Mercedes, elles ont estimé qu'elles auraient fait pareil.

Quand on critique quelque chose, il faut être capable de critiquer la même chose mais envers ce que l'on aime, la notion de neutralité c'est ça, et c'est ce que je déplore ici parfois, bien que certains alimentent les débats souvent de façon positive.

On m'a critiqué mon "parti pris" dans mes critiques, mais ces personnes là qui critiquent ne se retournent pas la balle à elles-même en temps voulu. C'est dommage.

Le jour ou Mercedes, ou Nico trichera ou abusera ça gueulera dans l'équipe et je serai de ceux-là.

Le jour ou Ferrari, ou Alonso trichera ou abusera ça devrait autant gueuler et vous devriez-être de ceux-là. Et c'est valable pour n'importe quelle équipe, pour n'importe qui d'entre nous.
#27 | 18/05/2010 à 18h15  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - La différence est que dans cette histoire, je n'ai pas fait que critiquer Schumacher.
J'ai dis que la sanction était un peu trop sévère d'un certain point de vue. Mais que par rapport à ce Schumacher à dit, la sanction était valable.

Je trouve que tu sais écrire beaucoup de bons posts, voire même très bon, mais ces derniers temps, on dirait que tu t'amuse à critiquer la plupart de mes posts.

Je sais avouer qu'Alonso a eu un comportement un peu limite. Malgré que j'aime vraiment bien Alonso, j'essaie de penser comme tu le dis.

J'y arrive ou pas, ça dépend des fois.

J'ai une question, si j'avais aimé un autre pilote, t'aurais eu des autres réactions vis à vis de moi ?

Parce que faut avouer, la plupart de tes coups de gueules, c'est envers Alonso et indirectement moi souvent.
#28 | 18/05/2010 à 18h29  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Tout est critiquable dans la vie, mais lorsque quelque chose est plus critiquée qu'une autre de manière et d'une logique totalement injustifiée, la critique n'est plus recevable pour moi.

Et cette idée dépasse le cadre puéril du "j'aime / j'aime pas".
#29 | 18/05/2010 à 18h35  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Oui, car si Nico ou Jenson faisait leur saloperie sur la piste, d'une part je serai très déçu, ensuite il y aurait un violent coup de gueule !
#30 | 18/05/2010 à 18h37  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Donc, pour discuter avec toi, il faut être neutre à 100%, ne jamais avoir une préférence ?

Si ce n'est pas le cadre du j'aime/j'aime pas, c'est effectivement rien qu'envers moi que tu as un problème. Parce que je ne t'ai jamais vu, à ma connaissance, t'acharner à critiquer les 3/4 de ce que quelqu'un dit.

Et si je parle autant de cette affaire, c'est parce qu'elle était dans un contexte spécial, parce qu'il avait plusieurs façons de voir. Si j'ai écris les posts aujourd'hui,c 'était pour vous tenir au courant... Ce n'était pas pour critiquer.

Maintenant, sous prétexte que je ne critique pas assez Alonso pour toi, je n'ai plus le droit de donner un avis négatif sur autre chose...
#31 | 18/05/2010 à 18h43  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Avoir une préférence ne signifie pas que c'est interdit de gueuler contre sa préférence quand c'est équivalant à une mauvaise chose passée issue de quelqu'un que l'on apprécie pas ou moins. Oui c'est ça être neutre.

Quand un pilote a déconné, un bon responsable d'équipe sait gueuler contre son pilote à bon escient, ça me va pas l'empêcher de l'apprécier grandement s'il réalise une bonne saison.

Si Ferrari passait toute la saison à faire des yeux doux à Alonso quoiqu'il se passe parce que c'est Alonso chez Ferrari, ça n'irait pas dans son intérêt, et c'est ce que normalement personne ne veut dans une relation professionnelle saine.
#32 | 18/05/2010 à 18h54  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @ arkansis et Depy ne vous sentez pas agressés personnellement pour vos réactions retenons deux choses ; Le retrait de l'appel de Mercedes est logique car c'est la direction de course ( FIA ) qui a crée les facteurs d'interprétation erronée de Ross Brawn et de Schumacher qui ont voulu forcer le destin alors que l'un et l'autre connaissait l'art 40.13 mais ils ont privilégié le message CLEAR TRACK et le passage au feu vert pour tenter cette manoeuvre alors que d'évidence d'autres équipes sont restées dans le contexte de cette art 40.13. En conclusion on n'attaque pas la FIA et le pauvre Damon a du prendre sur lui de devoir trancher en appliquant l'article purement et simplement avec le type de pénalité qui lui est attaché en cas de non respect à savoir un Drive Through...Mais la manœuvre de dépassement de Schumi reste contestable il l' a tenté et en plus trop anticipé pour moi les images vidéo de sa caméra embarquée sont édifiantes et il savait qu'Alonso était resté sur l'autre interprétation... on appele cela une usurpation... Donc Alonso et Schumi sont des roublars...
#33 | 18/05/2010 à 22h55  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - pas de roublards des pilotes point barre ...
et un gp a dormir debout...heureusement que les ecuries à la traine font le spectacle....
#34 | 18/05/2010 à 23h15  Répondre
Logo commentaire Fabzz
Fabzz - Je sais que je vais encore mettre de l'huile sur un feu presque éteint mais il y a toujours un point d'interrogation qui me reste au travers de la gorge...
Pourquoi avoir mis des drapeaux verts et le message "Clear Track" pour les 300 derniers metres de courses si la course se terminait sous SC et drapeaux jaunes? Je ne suis pas pro Schumacher ou contre Alonso mais je dois avouer que dans la même situation , je fait pareil... Pour moi l'erreur vient de la direction de course... Soit on termine la course sous drapeaux jaunes et on depasse pas soit on termine sous drapeaux verts et on dépasse ... C'est quoi cette inepsie de terminer une course sous drapeaux jaunes avec des drapeaux verts agités et des flash verts???

Derniere goutte d'huile: Je crois que la direction de course a bien de la chance que ce soit un Schumacher mainte fois controversé par le passé qui ait dépassé car si cela avait été un Alonso, un Vettel ou un Button qui l'avait fait, je crois que les discours auraient été bien différents...
#35 | 19/05/2010 à 07h51  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - Fabzz: que ce soit dans le 1er ou dernier tour, lorsque le safety car est déployé et qu'il sort dans le tour suivant alors la course reprend ses droit lorsque ce tour est TERMINE !! or ce n'était pas le cas, la ligne de DEPART n'était pas passé !! Même si les drapeaux sont vert,rose ou à petit pois, on a le droit de dépasser qu'après cette ligne de depart. La direction de course n'as pas fauté, c'est schumi qui prend ses rêves pour des réalités!!
#36 | 19/05/2010 à 08h10  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - De plus ,Mercedes confirme, en ne faisant pas appel, qu'ils ont tenté un coup de **** !! et schumi qui s'excuse!! on dirait hamilton qui fait croire qu'il débute. Je suis désolé,j'ai fait une bétise!! nous prend pas pour des truffes.
#37 | 19/05/2010 à 08h13  Répondre
Logo commentaire Fabzz
Fabzz - Kyrykou: Ok D'accord avec toi... Mais alors à quoi sert la "ligne d'arrivée" pour la voiture de sécurité???
Il y a un flou dans cette fin de course qui aurait pu être evité en laissant les drapeaux jaunes ... Là on a laisser une porte ouverte aux discussions et ce n'est pas très malin de la part de la direction de course... et c'est vrai que c'était assez culotté de la part de MGP et de MSC ... Enfin, comme on dit ils ont joué et ils ont perdu...

Pour ce qui est des excuses , C'est de bonne guerre... et des excuses avec un sourire jusqu'aux oreilles, on est loin des excuses d'Hamilton...
#38 | 19/05/2010 à 08h36  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - cf a vos reaction sur barrichello....on ne balance pas un volant de plusieur milliers d'euros sans raison...apprenez a lire ce que disent les autres médias au lieu d'interpreter sans savoir....j'ai déjà eue un accident à 110 km/h et ca fait mal...alors à 240 avec une formule 1 en pleine course avec d'autre F1 qui arrive face à vous et la voiture qui commence à cramer...perso je me casse....l'immaturité de certain l'emporte sur leur raison...beau mouvement de schumacher sur alonso....dommage que ce soit hors la lois mais les drapeaux étaient au vert....la compet c'est jusqu'à la fin...sauf en cas de safety car ....qui ne tente rien a rien....vive weber qui montre qui est le maître de la première moité de saison...pour le moment...2 magnifique victoire largement au dessus du lot depuis 2 gp......
#39 | 19/05/2010 à 09h18  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - désolé pour ceux et celle qui considèrent que Schumacher s'est comporté loyalement, c'est en rusé qu'il a anticipé son dépassement alors que devant lui le pilote lui laissait un boulevard sans se défendre... Conclusion les deux sont des ROUBLARDS car l'un tente un coup de poker au bluff et l'autre lui tend un piège... Nico n'a rien tenté sur son équipier alors qu'il aurait pu légitimement tenter de reprendre sa place initiale du départ....
#40 | 19/05/2010 à 10h19  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - Kyrykou je suppose que tu n'as jamais piloté en course et que tu n'as jamais eu de sortie de piste pour juger les gestes de Rubens avec autant de reproche...
#41 | 19/05/2010 à 10h30  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - pas de roublards des pilotes......je repete
#42 | 19/05/2010 à 10h47  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - @fabzz: je l'ai déjà dis un peu plus haut mais je vais te le redire.
La ligne d'arrive du safty car donne le feu vert pour entamer une attaquesur le pilote prqui le précède mais cette attaque ne doit en aucun cas amener à un dépassement AVANT la ligne de départ. Donc l'attaque de schumi ne servait finalement à rien vu qu'il n'aurait pu le doubler avant le drapeau à damier. voila

@hsone: je me suis effectivement un peu emporté, la première fois que j'ai vu les images, cela m'avait choqué de le voir faire cela.Pire quand j'ai vu la HRT rouler dessus.
Mais en y regardant à tête reposer, la situation devait être méga stressante. Mais tu es ok avec moi sur le fait que le balancer a l'extérieur ou le mettre devant lui, c'était du pareil au même, Et pourtant la finalité peut être bien différente. Voila
#43 | 19/05/2010 à 11h39  Répondre
Logo commentaire Fabzz
Fabzz - Kyrykou: Merci pour ton eclaircissement... Ce n'était pas très clair cette histoire de ligne d'arrivée de SC avant la ligne d'arrivée des concurrents, Je pensais que son but était justement de relancer la course (et donc les dépassments) avant la ligne de départ... d'où mon incompréhension... Autant pour moi... Je m'excuse ;-))))))))))))


#44 | 19/05/2010 à 12h03  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - y'a pas de quoi fabzz: mais j'avou que ce n'est pas forcement clair sinon il n'y aurait pas eu ce genre de chose de faite. Ils ont joué et ils ont perdu !!
#45 | 19/05/2010 à 12h19  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - mdr!!!!!!!!
#46 | 19/05/2010 à 12h35  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @kyrykou@hsone@ avez vous déja essayé de communiquer avec un pilote juste au moment où il sort de son baquet à la fin d une course......? ceci explique cela.....mais tous ne sont pas identiques devant une telle épreuve.....sinon ils ne seraient pas etre humains mais robots xD
#47 | 19/05/2010 à 12h57  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - nioulargo justement tu nous rappelles souvent que les pilotes même exceptionnels ne sont pas toujours à la hauteur question qualités humaines alors reconnais que certains sont plus ou moins roublards par rapport à ceux qui restent clean genre Rosberg, Button, Webber ....
#48 | 19/05/2010 à 13h15  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - 2 posts de nioulargo, 2 posts ou elle se fout de notre gueule!! (cétait une simple remarque!!! ;) )
Pourquoi poses-tu la question,nioulargo? tu connais pertinement la réponse !!
#49 | 19/05/2010 à 13h24  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - f1-action.net/infos/article15151.html

en lisant ceci, je me rend compte que j'avais tord. mon explication était bonne l'ANNEE DERNIERE !! cette année, la raison de la fin de GP de Monaco est tout autre. Voyez plutôt !! Je tiens à m'excuser envers Fabzz !!
#50 | 19/05/2010 à 13h30  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @kyrykou , depuis le début du débat j'ai donné les clés du verdict avec l'application des l'art 40.13 et 40.30 il n'y a aucune ambiguïté, mais c'est bien la FIA qui a risqué inutilement de relancer pour 300 m la course avec le message CLEAR TRACK et le passage des feu au vert logique dès lors que le SC rentre aux stands, mais nous étions dans le dernier tour et là pas de dépassement possible entre la ligne SC et la ligne de départ / arrivée.
premier couac dans les décisions de la FIA sous l'ère Jean Todt.
#51 | 19/05/2010 à 13h44  Répondre
Logo commentaire guillotin
guillotin - Ah pour une fois dit .......c est pas notre baby lewis qui fait des connes et ries........ mais le vieux ballon rouge enfin grise mine maintenant
sacré roro encore bien placé le bougre vla ti pas qui va se garer dans le caisson de fernand l année prochaine ........enfin c est ce *'*'* dit ....
#52 | 19/05/2010 à 13h46  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @kyrykou@ pauve gars xDje ne prend personne pour ce qu il n est pas ....par contre à ton égard....avec tout le respect du à personne humaine tes posts ne sont pas exempts de bétises parfois xD mdr

@nigel@ oui il y en a certains qui font passer certaines priorités avant d autres reste à savoir lesquelles...
mais tu n as pas tord
#53 | 19/05/2010 à 13h46  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - Nioulargo est une fan de Schumi bien qu'elle s'en défende.
#54 | 19/05/2010 à 13h50  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @nigel@ et oui tu avais clairement expliqué depuis le début mais bon .....
cela dit la course vous a plu? moi sur place c etait ok
#55 | 19/05/2010 à 13h51  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @Nigel@ non je ne m en defend pas mais il n est pas le seul à mériter respect....certains autres pourtant ovationnés sont de petits minables doués...
#56 | 19/05/2010 à 14h10  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - bon je ne demande pas de donner des noms... tu es libre de tes propos et on devine très bien ceux qui peuvent être visés... ceci dit un GP F1 à Monaco reste toujours un spectacle fascinant et merci aux caméras embarquées pour nous le faire vivre vraiment dans ce contexte particulier... Là en ne peut qu'avoir du respect pour tous ces pilotes.
#57 | 19/05/2010 à 14h27  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @nigel@ il est evident que quand on connait bien la ville et que l on s y promène avec sa struture special grand prix on ne peut que respecter les pilotes qui tournent sur ce circuit...je ne pense pas critiquer ouvertement tel ou tel pilote donc bien malin qui saura qui je n apprecie pas et d ailleurs cela n est pas très important cela reste un avis perso d un habitant sur la terre.....alors....
#58 | 19/05/2010 à 14h32  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - ah oui il faudrait enlover quelques people qui trainent sur la piste ou dans les box mais bon.....il font partie du spectacle du gp de Monaco ; ce n est pas pour rien qu'il se déroule en meme temps que le festival de cannes xD
#59 | 19/05/2010 à 14h34  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - que penses-tu des performances actuelles de Mark Webber... enthousiasmant non!
#60 | 19/05/2010 à 14h35  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @nioulargo tu es peu être sur l'une des photos de la galerie éditée sur un autre site qui commente et couvre très bien ce GP F1 de Monaco...
#61 | 19/05/2010 à 14h41  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @nigel @ je suis très très contente pour Mark......son collègue a peut etre été portée aux nues un peu trop vite par les medias....
#62 | 19/05/2010 à 18h53  Répondre
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.
Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact.

Dernières informations parues
F1 - Briatore voit Red Bull devant et Alonso champion en 2012
Briatore - En octobre dernier, Flavio Briatore déclarait : « J'ai vraiment hâte que le championnat se termine car cela devient ennuyeux, mais je ne pense pas que ce sera très différent l'année prochaine. Avec le même règlement, je ne vois pas comment [Ferrari] pourra réduire l'écart sur Red Bull et McLaren - ...
F1 - Mercedes W03 : que cachent-ils à leurs concurrents ?
Mercedes - Antonio Ghini, directeur de Ferrari Magazine revient sur les premiers essais privés de la saison et compare la tâche des observateurs à celle que peut avoir un joueur de poker chargé d’évaluer le jeu de ses adversaires et de détecter leurs éventuels bluffs : « Les voitures tournent avec différentes ...
F1 - Hamilton serait déçu par la nouvelle McLaren
Hamilton - Le journal « Auto Motor Und Sport » a rapporté le fait que Lewis Hamilton a eu quelques bouffées d’inquiétudes lors des premiers tours de roues de la nouvelle monoplace McLaren la semaine dernière à Jerez. Le quotidien espagnol « Marca » affirme que Lewis aurait avoué à son ancien équipier Heikki ...
Consulter plus d'actualités sur la F1

Voir plus d'actualités F1 2011

Autre - Des dizaines d'actualités peuvent être publiées chaque jour. Pour les consulter, malgré la limitaiton sur la page d'accueil, vous avez plusieurs possibilités. La meilleure est sans doute de cliquer sur ce titre. Mais vous pouvez également consulter les archives de 2010 ou de 2009 en vous rendant sur la section "Actualités" sur la barre de menu...
Essais privés en Live
Espagne
ESPAGNE
JEREZ
Mardi 7 Février Résultat Jour 1   Résumé Mercredi 8 Février Résultat Jour 2   Résumé Jeudi 9 Février Résultat Jour 3   Résumé Vendredi 10 Février Résultat Jour 4   Résumé     Photos
Vidéos F1 2012
'Senna' : La bande-annonce française
le 06/05
Dans les coulisses de la présentation de la Ferrari F2012
le 08/02
Sebastian Vettel se confie à Automoto
le 08/02
Toutes les vidéos F1 2012

Photos F1 2012
Toutes les photos F1 2012
pitstop
Chaque lundi, retrouvez une chronique sur la Formule 1 d'hier et d'aujourd'hui.

N'enterrons pas Ferrari trop vite
Les goûts et les couleurs...
La nouvelle règle de trois
Derniers préparatifs avant les choses sérieuses
Force India : De l'ambition à revendre

Toutes les Chroniques Pitstop
Désespéré de Denis Brogniart, éxaspéré de Bernie Ecclestone, vous avez payé 10.000€ une TV HD pour vous endormir devant les Grand-Prix ? Le SAV de la F1 est là pour vous ! De l'actu, des stats, du rétro, des jeux, des analyses, des coups des coeur et des coups de gueule : retrouvez l'équipe du SAV après chaque Grand-Prix pour un résumé complet de la course et bien plus encore ! Parce que la F1 aussi doit passer au Service Après-Vente !

Le Prix Spécial du Jury des SAV d'Or

Tout le Service après vente de la F1
F1 Jeu
Qui sommes-nous ?
Fan-F1.com fournit des informations fiables sur la Formule 1 et son environnement. Le site n'a aucune prétention officielle et n'a aucun lien avec le Formula One Group. Plus d'informations en prenant connaissance des Mentions légales.

Pour plus d'informations sur Fan-F1.com,
contactez-nous.
Partenaires
Actualité Ferrari
Challenge F1
Super F1
Allmotorsportpictures.com
F1 - Formule 1 2011
Tout Renault sur un seul site
Actualité McLaren

Plus de partenaires
Suivez-nous
Facebook logoFacebook F1
Twitter logoTwitter F1
RSS logoFlux RSS
logo fan de f1 blanc