Actualités F1
logo fan f1
Ferrari
> > > > Bilan : Un début de saison pas aussi bien qu'espéré pour Ferrari

Bilan : Un début de saison pas aussi bien qu'espéré pour Ferrari

Une Scuderia sans grand esprit d'équipeUne Scuderia sans grand esprit d'équipe

Les deux pilotes Ferrari ont atteint l'arrivée aujourd'hui, mais pas aux places qu'ils visaient. Fernando Alonso est arrivé 4ème tandis que Felipe Massa n'a fini qu'à la huitième place.

Fernando Alonso - 4ème : « Dans une course comme celle-ci, tout peut arriver. Nous avons fait 5 arrêts ce qui est totalement inhabituel, mais je pense que nous avons fait les bons choix aux bons moments. Avec ce genre de course, vous ne comprendrez qu'à la fin si vous avez fait la meilleure chose à faire. J'ai fait une sérieuse erreur au début, mes réflexes m'ont laissé tombés et je suis parti trop tôt. Ça ne m'était jamais arrivé, et je suis vraiment déçu par moi-même. Mais avec un peu de chance, j'ai réussi à finir 4ème. Le dépassement sur Felipe? Si ce n'avait pas été mon coéquipier, et cela aura fait beaucoup moins parler. Pour moi c'est un dépassement normal et cela ne compromettra pas nos relations. Nous avons un bon potentiel, et nous espérons avoir quelques courses normales comme celles de Barhain. Le championnat débute bien : nous avons montré que nous sommes compétitifs sur tous les circuits et nous avons ce qu'il faut pour remporter le titre. McLaren mérite la première place, étant donné que même si ils n'ont pas la meilleure voiture, ils en ont tiré le maximum à chaque fois.»

Felipe Massa - 8ème : « C'était une course vraiment très compliqué, et je ne suis vraiment pas satisfait de mon résultat. Bien sûr, deux points sont mieux que rien, mais dans les courses à venir, nous devons faire mieux, et cela veut dire travailler sur le développement de la voiture. Dès le début, c'était difficile de faire le bon choix de pneus avec le temps qui changeait tout le temps.

Pour le dépassement de Fernando, je suis passé sur une flaque d'eau dans l'épingle du virage, et cela m'a fait perdre un peu le contrôle de la voiture. Il a réussi à me dépasser, et à rentrer avant moi dans les stands. J'ai perdu quelques places à cause de ça, étant donné que j'ai du attendre qu'il ai fini son arrêt. Dans les derniers tours, j'ai eu beaucoup de mal avec mes pneus, mais Michael encore plus, j'ai donc réussi à le passer. Ce week-end, nous avons vu comment la situation peut changer radicalement d'une course à l'autre, nous devons travailler aussi dur que possible pour exploiter au maximum notre potentiel.»

Stefano Domenicali - Team principal : «Tout d'abord, je souhaite féliciter l'équipe des stands, qui a fait un boulot fantastique aujourd'hui avec le nombre d'arrêts de nos pilotes sans aucune erreur. Pour le choix de la stratégie, en particulier pour le premier arrêt, il était difficile de savoir quelle était la meilleure chose à faire. Avec le recul, Button a fait un meilleur choix, mais sans sa pénalité, Fernando aurait certainement pu se battre pour la victoire. Pour le dépassement impliquant Fernando et Felipe, nous l'avons vu seulement après à la télévision, mais je pense que c'est juste un fait de course, et qu'il n'y aura aucun problème entre nos deux pilotes. Lorsque vous êtes en route pour la victoire, vous avez des moments comme ça. Nous avons quelques regrets concernant ce début de championnat, nous aurions pu avoir beaucoup plus, mais en raison d'incidents parfois évitables, nous ne l'avons pas fait. Ceci dit, nous sommes toujours en lutte pour les deux titres, et ceci est important. Maintenant nous devons continuer sur le développement de la voiture, afin d'améliorer nos qualifications et remonter sur le podium, c'est tout à fait possible.»

Pour rappeler les faits concernant le dépassement de Fernando Alonso sur Felipe Massa, lors de la deuxième vague de changements de pneumatiques, Alonso a dépassé Massa sur la voie qui permet l'accès aux stands, coupant une ligne blanche, et à pu changer de pneus avant le pilote brésilien, qui a donc été contraint d'attendre, derrière son co-équipier en perdant de précieuses secondes, qui lui ont sans doute fait perdre plusieurs places. Une nouvelle lutte se dessinerait-elle dans la maison de la Scuderia entre Alonso et Massa?

Rédigé Article pouvant être obsolète 18 avr 2010, par A. Maricot
Envoyer l'article par e-mail à un ami Imprimer l'article


- Tags : Ferrari, Bilan et Shanghai




Réagir à cet article | déjà 62 réactions
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - effectivemeniret comme le dit le commentaire sous la photo il ne peut y avoir un esprit d equipe puisqu il y a deux equipes en une xD
#1 | 18/04/2010 à 17h56  Répondre
Logo commentaire A.Maricot
A.Maricot - Un Mur avec un symbole Ferrari des 2 côtés m'aurait bien convenu en photo :)
#2 | 18/04/2010 à 17h57  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - la réponse de Stefano Domenicali est révélatrice de son manque d'autorité du temps de Jean Todt on n'aurait pas laissé les deux pilotes s'affronter dans un dépassement dans l'entrée des stands. Pour Alonso c'est une passe d'arme normale ( sauf qu'il n'était ni en position de viser la victoire ni le titre aujourd'hui donc Massa lui rendra la monnaie de sa pièce ) . Nioulargo nous avait bien prévenu de ce qu'elle avait observé dans le stand Ferrari.... Bon Alonso a pour lui la force de frappe du sponsor titre la Banque SANTANDER, mais Felipe tel un chat va trouver les parades pour le déstabiliser.
#3 | 18/04/2010 à 21h11  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - n'oublions pas c'est la presse Espagnole qui a lancé la rumeur de l'arrivée de Kubica ( l'ami de Fernando ) pour remplacer Massa. Bonjour l'ambiance et encore une fois par des support aires inconditionnels d'Alonso...
#4 | 18/04/2010 à 21h16  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Je pense que Kubica doit rester chez Renault, ils peuvent vraiment faire de bonnes choses ensemble !

Et Massa... Je pense qu'il partira si il voit qu'Alonso prend trop d'ampleur. Ou il sera poussé vers la sortie.
Mais je pense surtout qu'on doit attendre la fin de l'année.

Avec la pluie, ça change la donne et on ne peut pas vraiment voir qui est devant qui. La preuve avec les RBR et les McLaren pendant cette course.
#5 | 18/04/2010 à 21h30  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @Depy arrêtes de jeter aux orties Massa , Felipe a toute la détermination et la hargne voulue pour devancer au bout du compte Alonso , ce dimanche en agressant purement et simplement son équipier dans un tel endroit devra en assumer les conséquence il vient de créer dans son camp son pire ennemi.
#6 | 18/04/2010 à 21h38  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ok... Si tu veux, tu as raisons xD
#7 | 18/04/2010 à 21h45  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - et je rigole quand j'entends un Jacques Lafitte proclamer inlassablement qu' Alonso est le fédérateur que la Scuderia attend depuis le départ de Schumacher, ce qui c'est passé à Shanghai révèle encore une fois qu' Alonso qui se juge le meilleur de tous n'a aucun esprit d'équipe.
#8 | 18/04/2010 à 21h49  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ah, mais si tu n'es pas d'accord avec lui, tu n'es pas obligé de regarder sur TF1... Enfin, si ça te fais rire, c'est déjà ça ;-)
#9 | 18/04/2010 à 21h52  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @NIGEL@DEPY@ a bon Lafitte dit cela sur TF1 (sur alonso federateur fo qu il arrete de boire du gros rouge xD Alonso est un très bon pilote mais fédérateur pas vraiment ......
l anecdote Alonso Massa a l entrée des stands n est q un debut de leur duo qui animera les chroniques de F1 ...rien de bien interessant techniquement mais cela amusera les foules...et moi aussi d ailleurs mdr...
Alonso a signé pour 3 ans Massa finit son contrat à la fin de l année alors soit il fait profil bas et amasse le plus de points possibles pour que l on prenne en consideratoin un eventuel renouvellement de contrat soit la porte lui sera grande ouverte...cela dit si Fernando crée trop de problemes comme cela lui es arrivé au cours de sa jeune carriere sans amener des victoires un contrat peut se rompre tout est question d argent.....on voit depuiEs le debut de l annee beaucoup de jeunes pilotes talentueux qui pourraient le remplacer donc il ne doit surtout pas croire que sa place lui est garantie......
Stephano disait publiquement à la presse que mr todt etait trop pointilleux......peut etre mais les moteurs ne lui sautaient pas à la figure comme a stefano mais là je suis mechante ....vue la carriere de l un et de l autre j aurais tendance a croire que JT a fait un parcours fabuleux ......stefano a tout a prouver et devrait garder le profil bas.....
voilà pour une courte analyse....
#10 | 18/04/2010 à 22h21  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @Nioulargo Nous sommes tout deux en phase sur le personnage Alonso... et comme toi je trouves que plein de jeunes pousses sont de véritables alternatives.
#11 | 18/04/2010 à 22h43  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Moi je ne peux pas me permettre de juger, mais vous ?
Vous êtes sur le circuit de la F1 chaque weekend de course ?
Vous pouvez aller dans les paddocks, discuter avec des gens du métier et voir des choses ?

Vous trouvez que de vous êtes suffisamment ancré dans la F1 pour pouvoir critiquer autant ceux qui y sont et font leur métier ?


Concernant Alonso, je ne cherche plus, et d'ailleurs, si vous faites bien attention, il y a beaucoup moins de fan d'Alonso qu'avant sur ce site....
#12 | 18/04/2010 à 22h51  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @DEPY@
Reponses aux questions
1.emetrie une critique est le devoir de tout le monde sinon on gobe toutes les infos sans broncher qu elles soient de f1 ou autre chose donc un recul et une part de critique oui

2.oui presque et entre les courses xD mais tu le savais deja
3.un oeil critique sur son metier permet de ne pas rester stupidement au meme niveau toute sa vie...et de se promener comme bcp le font en habit de lumière avec des lunettes de soleil xD

en outre tu sais ce que je pense d alonso et je suis une des rares personnes a le défendre sur ce site mais ne suis pas aveugle sur ses travers.....qu il a aussi hors piste xD
#13 | 18/04/2010 à 23h18  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - C'est juste que des fois, je trouve que vous critiquez un peu trop vite...

Si les présentateurs de TF1 sont là depuis plus de 7ans, ce n'est pas pour rien. Je pense qu'ils ont leurs place. Bon après, on aime ou pas. Mais pourquoi devoir les prendre pour des *'*'* ?

Nigel m'a bien étonné d'ailleurs. J'ai parlé de pas mal de pilotes et tout ce que lui a retenu de ce que j'ai dis, c'est par rapport à Massa... Pour critiquer ce que je disais. Hors, depuis le début de saison, je vois que Massa fait de belles courses, mais qu'Alonso n'a rien à envier à Massa. Il est arrivé beaucoup plus de problèmes à Alonso lors des courses et pourtant, il est devant au championnat.

Je vais juste prendre un autre avis que celui de Moncet. Celui de F1 live :
"Mais après avoir vu Alonso récupérer de ses mésaventures dans des circonstances bien plus difficiles, on peut se demander pourquoi il n'a pas lui aussi remonté le peloton avec audace. "

C'est ça que j'essaie d'exprimer. Et vous aller aussi venir critiquer F1 live parce qu'ils disent qu'Alonso à mieux roulé que Massa ?


En fait, j'ai l'impression que tout ce que vous attendez, c'est que ça claque du côté de Ferrari.

Je sais qu'Alonso n'est pas un enfant de cœur... Mais je trouve que pas mal ont la critique facile sur lui. C'est vrai que tu peux le défendre... Des fois :-p

Mais je me demande pourquoi je suis encore un des seuls fan d'Alonso encore actif ici.

Je sais aussi critiquer Alonso... J'ai revu plusieurs fois la vidéo de la pit lane. Malheureusement, je n'ai pas la vue de l'auto de Massa. Mais je doute que Massa aie glissé sur une flaque. Massa était plus avancé qu'Alonso et donc, par défaut, Massa devait rester devant.
#14 | 18/04/2010 à 23h32  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @depy@ ne t inquietes pas comme cela .....ce que l on peut dire c est que si Alonso etait un pilote quelconque avec un caractère mièvre personne n en parlerait et il ne serait pas parmi les premiers en F1 ....
il a sa personnalité bien trempée et il ne laisse personne indiférent ...je trouve cela plutot bien...la vie est remplie de gens insipides lui n en fait pas partie alors il faut que tu acceptes que quelqu un hors norme soit critiqué la vie est ainsi faite.....

je ne reviendrai pas sur les commentateurs de TF1 ou la passe d arme sur la pit lane entre nos potes en rouge ...les premiers sont ancrés et les seconds regleront leurs pbs sans nous mdr

buenas noches comme dirait Fernando
#15 | 19/04/2010 à 00h07  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - C'est clair qu'il fait bien parler de lui xD

Je me posais juste des questions parce que la plupart du temps, c'est pour le critiquer. Et étant donné que je viens uniquement ici pour parler F1, les seules choses que je le lis sur ce pilote sont généralement pas bonnes...

Pour TF1, ceux à qui ça ne plaisent pas n'ont qu'à changer de chaines, point barre.

Et niveau pit lane, comme je le dis, on verra bien d'ici la mi saison si ces deux caractériels vont finir par se mordre. Attention, Alonso à une grande bouche et de longue dent... Un grande gueule à longue dent, ça fait le loup du petit chaperon... rouge.
#16 | 19/04/2010 à 09h00  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Alonso est un très bon pilote, à coté de ça on dirait qu'il fait tout pour être détestable, tout comme Hamilton.

C'est facile de critiquer la course de Massa quand on sait que c'est Alonso qui lui a grande partie pourri sa course en le bloquant dans les stands, mais cet incident est autant de la faute des pilotes que de l'équipe.

L'ambiance risque de se dégrader chez Ferrari même si Alonso le dément, et comme on dit: "qui sème le vent récolte la tempête"...
#17 | 19/04/2010 à 09h42  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @DEPY@ Pour TF1 Heureusement que je ne suis pas souvent obligée de me les supporter ....tout le monde n a pas une parabole dans chaque residence xD
je trouve leurs commentaires indignes d une grande chane nationale mais cela n engage que moi....d autres pays U.K. Espagne Italie ont des chaines nationales qui ont embauché des journalistes plus performants que TF1 c est tout....

cela dit les deux pilotes Ferrari ne se sont jamais estimés et cela ne s ameliorera pas.mais personnellement je m en moque un peu mais c est l ecurie qui se tire une balle dans le pied...
#18 | 19/04/2010 à 10h16  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - L'écurie s'est tiré une balle dans le pied au moment ou elle a décidé de liquider tout le personnel qui a construit l'air Schumacher.
#19 | 19/04/2010 à 10h30  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @arkansis@ l'ère Michael Schumacher, periode durant laquelle l'ecuries etait composée d'ingenieurs et stratèges internationaux. je me demande si c est une balle ou le chargeur que la SF se mets dans le pied....
#20 | 19/04/2010 à 13h16  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @arkansis@ l'ère Michael Schumacher, periode durant laquelle l'ecuries etait composée d'ingenieurs et stratèges internationaux. je me demande si c est une balle ou le chargeur que la SF se mets dans le pied....
#21 | 19/04/2010 à 13h16  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @arkansis@ l'ère Michael Schumacher, periode durant laquelle l'ecuries etait composée d'ingenieurs et stratèges internationaux. je me demande si c est une balle ou le chargeur que la SF se mets dans le pied....
#22 | 19/04/2010 à 13h17  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @a tous@ desolee pour les 3 messages envoyés de suite ...cela a un peu cafouillé c est le moins que l on puisse dire...sorry
#23 | 19/04/2010 à 13h32  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @nioulargo@ tu donnes parfois l'impression d'avoir fait partie du staff ingénierie de la scuderia époque Jean Todt d'où un peu de nostalgie dans tes allusions sur la scuderia....
@Depy je ne te critique pas sur tes choix mais les actes et les propos d'Alonso n'échappent pas à notre vigilance parce qu'ils sont souvent en contradiction entre eux.
et c'est un fait Stefano Domenicali en banalisant cette manœuvre entre équipiers au motif que c'est normal pour les deux pilotes qui sont autorisés à se battre pour la victoire c'est une impardonnable erreur humaine et de management car tout le monde sait que les deux pilotes n'ont aucune estime entre eux. c'est aussi un aveu de faiblesse et le pouvoir bascule entre les mains de ceux qui détiennent la puissance financière. Dans ce contexte et en début de saison c'est très dommageable de fragiliser bêtement l'un des pilotes vue la concurrence des potentiels vainqueurs pour chaque course.
#24 | 19/04/2010 à 13h45  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - et un " animal blessé " devient vite incontrôlable pour les intérêts de l'équipe rappelons nous les dégâts que cela a causé à McLaren en 2007...
#25 | 19/04/2010 à 13h54  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Massa est déçu par le comportement d'Alonso...

Il va lui en parler et tirer les choses au claire.
D'après un média italien,Dominicali aurait levé les mains au ciel quand il a vu la manoeuvre.

Mouais... Moi je pense franchement qu'ils devraient mettre les choses à plat directement. Ils ne sont pas obligés de s'aimer, mais la moindre des choses sera de ne pas foutre le bordel danse l'équipe.
#26 | 19/04/2010 à 13h55  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - @ Nigel,

Je viens juste de lire tes messages.
Je trouve aussi que des fois, il devrait se taire au lieu de "provoquer" ou dire des trucs qui feront des vagues. Surtout que ce ne sont pas toujours des choses importante pour faire avancer les choses !
#27 | 19/04/2010 à 14h01  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @deot@ et eb sous titre au levé de bras de Stefano Domenicali il y avait "porca miseria!!!"...mdr
du sais si les deux pilotes devaient tirer les choses au clair entre eux ils en viendraient aux mains xD
#28 | 19/04/2010 à 14h07  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @nigel @ ah bon??? ma foi.....
#29 | 19/04/2010 à 17h27  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - je suis convaincu que si c'était Massa qui avait tenté et réussi le dépassement sur Alonso pour être le premier au pit stop le feu serait plus difficile à éteindre pour l'équipe Ferrari... bon puisque Luca di Montezemelo nous rassure sur l'entente entre eux pour l'intérêt de la scuderia... on se tait et l'on comptera les coups pour le reste de la saison.
#30 | 20/04/2010 à 18h12  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @nigel@alors si luca cordero di montezemolo l'a dit c est surement vrai!!
#31 | 20/04/2010 à 18h30  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ben oui je pense. Et même si c'est pas vrai, je ne vois pas en quoi ça nous regarde.

C'est pas parce que j'ai un accrochage avec ma copine que je vais le dire à tous le monde... Je règle ça avec ma copine et voilà.

Moi j'aurais tendance à les croire, difficilement, mais quand même. Suis je cupide pour autant... ? xD
#32 | 20/04/2010 à 18h36  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - J'adore les propos de Monseigneur dans ses dernières déclarations:

"Pour moi c’était une manœuvre normale"

Oui c'est parfaitement normal d'être roues dans roues avec son équipier à l'entrée des stands, c'était normal aussi que Monseigneur ait la priorité pour le forcing, c'était normal de dépasser la ligne blanche, enfin c'était normal que Monseigneur fasse poireauter son équipier derrière lui histoire de bien lui pourrir sa course...

Belle mentalité Monseigneur !
#33 | 20/04/2010 à 19h58  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Par contre, là ou il n'a pas tort, c'est qu'on en fait tout un foin alors que la manoeuvre Vettel - Hamilton est tout à fait la même.

Ils n'étaient pas coéquipiers ?

Ce n'est pas le même, mais en Australie, Massa qui était plus lent qu'Alonso le bouchonnait un peu, ainsi qu'Hamilton et Webber.

Si Alonso lors de son dépassement n'avait pas ralentit, c'était aussi la touchette.

Maintenant bon, c'est encore un peu remettre de l'huile sur le feu de ceux qui n'aime pas Alonso ce qu'il a dit là...
#34 | 20/04/2010 à 20h12  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Vettel n'avait pas a faire ça, et Hamilton a aussi été plus que limite... après ils n'ont jamais qualifié leur manœuvre de "normale"...

Oui pour le coup Monseigneur a trop tendu la perche pour moi, et sur ce coup là, il aurait mieux fait de se taire...

Manque plus que Massa lui fasse un sale coup en qualifiant également sa manœuvre de "normale".
Il se sait condamné maintenant chez Ferrari (il vient de perdre beaucoup de crédibilité en devenant un "faible" vis à vis de Monseigneur). Il n'a plus rien à perdre.

A partir de là, on peut même se poser la question si Monseigneur a tout fait pour le décrédibiliser volontairement afin de se flatter l'ego déjà bien surdimensionné vis à vis de Ferrari.
#35 | 20/04/2010 à 20h24  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - C'est vrai que depuis qu'il est chez Ferrari, les déclarations sont quelques fois limites, j'avoue.

Il est comme il est... n'empêche que. En ajoutant quelques mots plus sympathique, ça aurait déjà mieux passé.

Mais bon, moi ce n'est même pas le fait que ce soit entre eux. Ce qui m'étonne, c'est la liberté qu'ils ont eu de se mettre en double fille. Il y a pourtant bien des lignes blanches !

Franchement, quelqu'un à vraiment vu Massa glisser ou patiner sur une flaque d'eau ? Moi pas... Mais je n'ai jamais vu de la voiture de Massa, toujours vu d'en haut ou alors de l'auto d'Alonso.
#36 | 20/04/2010 à 20h30  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Pour le coup c'est même plus l'action que je critique, c'est le qualificatif de "normal" que je trouve horriblement arrogant, narcissique et affligeant de stupidité de sa part.
#37 | 20/04/2010 à 20h31  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - youtube.com/watch?v=TNFIvp8KFZ8

Pour moi c'est net, Massa était légèrement devant, et en plus il était dans la position correcte pour les stands.

Monseigneur était clairement dans une position trop en retard sur la gauche pour rentrer aux stands, et il aurait du avoir conscience qu'il fallait le faire le tour d'après.

Finalement pour Monseigneur heureusement qu'il ne lui est pas rentré dedans, là ça aurait été la catastrophe dans l'équipe...
#38 | 20/04/2010 à 20h42  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - J'avais déjà vu cette vidéo, mais on ne voit hélas pas clairement le volant de Massa.

Sinon oui, Massa était clairement devant et Alonso à bien joué l'optimiste...
#39 | 20/04/2010 à 20h51  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @arkansis@ monseigneur c est pour un Prince et là il n y a qu'un homme pretencieux pas un Prince xDmdr
#40 | 20/04/2010 à 21h22  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - C'est juste fait exprès, je parle de lui de la façon qu'il se croit supérieur.

Chez Ferrari on a le gentil petit soumis aux pieds et aux services de Monseigneur...

"normal" !
#41 | 20/04/2010 à 21h55  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @arkansis@ oui tu vois assez juste xD
#42 | 20/04/2010 à 22h06  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - comme je le faisais observer à Depy, ne sous-estimons pas la capacité de Massa pour remettre les pendules à l'heure face à Alonso. il nous a démontré de belle façon sa vélocité face à Kimi Raïkkönen alors je suis optimiste.
#43 | 20/04/2010 à 22h07  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - la déclaration complète de Luca di Montezemolo est très significative " j'ai vue un excellent Alonso sur les cinq premiers virage ( pour la victoire )... mais il a volé le départ.. Alonso est un compétiteur mais Massa a été très correct ( dans l'interêt de la scuderia ) ...Donc pour Montezemolo la victoire est impérative ...à Massa d'y parvenir tout comme Alonso sinon çà va barder
#44 | 20/04/2010 à 22h23  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Bon allé, je lâche un Canadair rempli d'huile sur un incendie de 10 000 hectares:

Massa doute toujours de l'innocence de Monseigneur dans l'affaire du crashgate. Leurs relations ne seront jamais sereines à cause de ça.
#45 | 20/04/2010 à 22h39  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @nigel@ Montezemolo veut se lancer dans une carriere politique en Italie. il a la langue assez fourchue pour cela diraient les indiens... xD
quant à toi @arkansis@ ne mets pas le feu à la foret ....on a compris que c etait une image mais encore une fois tu n a pas tord ....pour ma part je ne dirais rien sur le spy gate puisqu on m a dit que la personne dont j avais mis l interegrité en doute etait aussi innocente que l agneau qui vien de naitre....mdr.....
#46 | 21/04/2010 à 09h57  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - tout d'abord, ferrari n'aurait JAMAIS dut faire rentrer les deux en même temps, c'est donner le baton pour se faire battre !! Il peut se tenir la tête sur son muret le domenicali !!
De plus, a force de se faire bouchonner par Massa depuis 3 GP, il a pris l'occase(pour une fois) de le doubler et il a réussi sans dommage!! Bon après c'est vrai que c'est limite l'endroit ou il l'a fait, ca aurait pu faire très mal.
Massa doit élever son niveau de jeu si il veut vraiment rester dans la course au titre car il se fait dominer par son coequipier qui à une très grosse présence sur piste et dans son team!!
#47 | 21/04/2010 à 13h36  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @kyrykou@ oui ok avec toi faire arreter les deux pilotes en meme temps n avait aucun sens sinon provoquer des jalousies internes. mais il y a d autres raisons plus profondes à cet arret simultané...orca era un brivido!
toujours est-il que ces depassements mediatiquement porteurs sont dangereux alors tous devraient etre sanctionnés.
#48 | 21/04/2010 à 14h29  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - On en revient à ce que je disais, Hamilton à déjà deux sanctions en deux courses... Mais quand va on le sanctionner VRAIMENT ?

Après combien de sanctions va ont sanctionner chaque pilotes ?

J'avais dis une fois qu'ils allaient commencer à se lâcher.

Dans un match de foot, après une carte jaune, c'est une autre carte jaune. Deux cartes jaunes vaut 1 rouge et donc l'exclusion.

Mais là, le système d'avertissement ne rime à rien, ce n'est pas au point et si les pilotes se rendent compte qu'ils sont rarement sanctionné, ils vont se lâcher et on va avoir des tonnes de réprimandes contre peu de sanctions.
#49 | 21/04/2010 à 15h56  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @depy@ ce qui comme tu le dis décrédibilise les sanctions-----
quand Hamilton a été pris par la police Australienne à faire des burn out il a eu une amende et c est tout....un simple retrait de permis pendant le week end equivaut à une suspension de gp...surtout quand on fait la publicité de "make the road safe"...

meme combat pour conduite dangereuse dans les stands que cela soit l equipe des rouges ou d autres...."make the track safe"

#50 | 21/04/2010 à 16h01  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Toi, vas faire des Burn out ou des trucs comme ça sur la route, on verra si tu n'auras qu'une amende... !

#51 | 21/04/2010 à 18h13  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - les équipes de F1 pour leur image organisent des séances de Burns Out en ville alors va apprendre ce type de figure sur piste et après on discute de la dangerosité ou non de ces figures libres.
#52 | 21/04/2010 à 18h21  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - C'est totalement comparable, c'est vrai...

Mais en fait non.

Va voir combien on prend pour un burn out en ville et après on discutera ;-)

Pilote ou pas, ils peuvent perdre le contrôle comme tout être humain !!!
La Renault dans le mur lors d'une représentation...

Les voitures de rallyes qui se retrouvent à tuer des gens parce qu'il n'y aucune sécurité au bord de la piste...

Tu sais, un accident est tellement vite arrivé !
Un simple exemple, un jours un copain a percuté une voiture.

Pourquoi ?
Parce qu'un élément mécanique de direction c'est brisé.
Résultat : sa voiture a tiré à gauche, il a traversé toute la rue et a embouti une autre voiture parquée. Tout ça sans savoir tourner forcément.

heureusement c'était dans une petite rue à 30Km/h.

Mais si il avait été autre pars, ou qu'une personne était près de cette auto ?
#53 | 21/04/2010 à 18h28  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Et je ne parle qu'en auto !

Un autre fait,
Rammstein, catastrophe aérienne lors d'un metting.
Mes parents ont failli y être.

Ils n'y sont pas allés pour finir et n'ont rien eu forcément.
En attendant, malgré que les pilotes de chasses sont des pointures, que ce sont des pros et que c'est des meeting, il y a eu un accident et des morts.

Alors ne viens pas parler de représentation stp !

Une BMW je pense, lors d'une représentation, à percuté un mur ou une barrière et à détruit une partie de son aileron avant. C'était en représentation.

T'en veux encore ? représentation ou pas, il y a toujours un risque.
#54 | 21/04/2010 à 18h32  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @Depy , ok tu es très sensibilisé aux problèmes de sécurité ...c'est très bien tu es jeune ( proche de 20 ans si je ne trompe pas...) et tu sauras en tirer profit pour ta conduite personnelle.
#55 | 21/04/2010 à 18h40  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - moi je suis de la génération " Didier Pironi & Gilles Villeneuve " mais assagi et zen et toujours mes 12 points à mon permis...
#56 | 21/04/2010 à 18h42  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - J'ai bien 20ans.

Je vais te dire une chose... Déjà, ce serait *'*'* de s'engueuler :-p

Mais la vraie chose, c'est que je n'ai toujours pas mon permis de conduire.
Une des grandes raisons est le fait qu'il y a beaucoup de gens qui roulent n'importe comment sur la route.

Je ne serais pas à l'aise, les petits jeunes avec leurs voitures à la mode roulent très souvent pour se donner un genre, de façon assez sportive.

Les gens téléphonent en roulant, ne mettent pas leurs clignoteurs, ne sont pour la plupart pas courtois. Et je pense.

En effet, la sécurité sur la route pour moi c'est importante. Parce qu'à cause de débiles profonds qui roulent comme à Spa alors qu'ils sont sur des routes à 30 ou à 50, des gens meurent. Et des enfants ne peuvent plus jouer dans la cours de leurs maisons parce qu'il y a toujours des gens qui roulent trop vite.

Il y a un petit temps, j'en ai peut être choqué un ou l'autre parce que j'ai dis que j'étais content quand des jeunes se tuaient en auto parce qu'ils roulaient comme des fous... C'est toujours vrai. ça fait déjà un dangereux complètement irresponsable de moins sur la route.
Irresponsable parce qu'ils mettent leur vie en jeu, mais aussi celle des autres.

Désolé si je peux choquer ou énervé, mais si ça peut aider des gens à comprendre ma façon de voir... Pas forcément y adhérer, mais la comprendre :-p
#57 | 21/04/2010 à 18h47  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Et bien si tu es bon conducteur, je suis bien content déjà :-)

J'ajouterai que je ne fais pas de généralités, mais j'habite une rue qui descend en ligne droite, où mon père à fait circuler une pétition parce que trop de gens roulaient vite. Ça joue aussi xD

Mais là le sujet n'a plus rien avoir la F1 note lol !
#58 | 21/04/2010 à 18h51  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @Depy c'est très sympa ton explication , tu as des convictions sur la sécurité routière tu as raison de les défendre même sur ce blog... mais les pilotes en course ne sont pas des jeunes abrutis de la routes crois moi.
#59 | 21/04/2010 à 18h54  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Je sais oui, je l'espère pour eux, mais même en étant pilotes, un élément mécanique peut casser et faire des dégâts.

Mais au moins comme ça, même si je raconte ma vie, tu peux te rendre compte que ce n'est pas contre Hamilton que j'en avais... Hamilton ou un autre, le fait est quand même là et c'est dommage.



#60 | 21/04/2010 à 18h59  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @depy@nigel@
les burn out cela abime les moteurs mdr xD
pourtant le public adore quand les F1 se transforment en toupies.....mais le moteur lui il deteste....
#61 | 21/04/2010 à 19h03  Répondre
Logo commentaire arkansis
arkansis - Ferrari voudrait porter une réclamation pour que leurs casses moteurs ne passent pas dans la réglementation de la limite des moteurs... La bonne blague !

Qu'est ce qui indique que les casses sont bien anormales alors qu'il pourrait s'agir d'une usure plus rapide que les moteurs de la concurrence ?

Allez, on retire la limitation des 8 moteurs spécialement pour Ferrari !

Il tournent déjà avec le budget le plus hallucinant du plateau, et après ils demandent par dessus des faveurs...

Déjà qu'ils apprennent à faire aussi bien avec un budget similaire à Mercedes GP et après on en reparle...
#62 | 23/04/2010 à 11h49  Répondre
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.
Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact.

Dernières informations parues
F1 - Briatore voit Red Bull devant et Alonso champion en 2012
Briatore - En octobre dernier, Flavio Briatore déclarait : « J'ai vraiment hâte que le championnat se termine car cela devient ennuyeux, mais je ne pense pas que ce sera très différent l'année prochaine. Avec le même règlement, je ne vois pas comment [Ferrari] pourra réduire l'écart sur Red Bull et McLaren - ...
F1 - Mercedes W03 : que cachent-ils à leurs concurrents ?
Mercedes - Antonio Ghini, directeur de Ferrari Magazine revient sur les premiers essais privés de la saison et compare la tâche des observateurs à celle que peut avoir un joueur de poker chargé d’évaluer le jeu de ses adversaires et de détecter leurs éventuels bluffs : « Les voitures tournent avec différentes ...
F1 - Hamilton serait déçu par la nouvelle McLaren
Hamilton - Le journal « Auto Motor Und Sport » a rapporté le fait que Lewis Hamilton a eu quelques bouffées d’inquiétudes lors des premiers tours de roues de la nouvelle monoplace McLaren la semaine dernière à Jerez. Le quotidien espagnol « Marca » affirme que Lewis aurait avoué à son ancien équipier Heikki ...
Consulter plus d'actualités sur la F1

Voir plus d'actualités F1 2011

Autre - Des dizaines d'actualités peuvent être publiées chaque jour. Pour les consulter, malgré la limitaiton sur la page d'accueil, vous avez plusieurs possibilités. La meilleure est sans doute de cliquer sur ce titre. Mais vous pouvez également consulter les archives de 2010 ou de 2009 en vous rendant sur la section "Actualités" sur la barre de menu...
Essais privés en Live
Espagne
ESPAGNE
JEREZ
Mardi 7 Février Résultat Jour 1   Résumé Mercredi 8 Février Résultat Jour 2   Résumé Jeudi 9 Février Résultat Jour 3   Résumé Vendredi 10 Février Résultat Jour 4   Résumé     Photos
Vidéos F1 2012
'Senna' : La bande-annonce française
le 06/05
Dans les coulisses de la présentation de la Ferrari F2012
le 08/02
Sebastian Vettel se confie à Automoto
le 08/02
Toutes les vidéos F1 2012

Photos F1 2012
Toutes les photos F1 2012
pitstop
Chaque lundi, retrouvez une chronique sur la Formule 1 d'hier et d'aujourd'hui.

N'enterrons pas Ferrari trop vite
Les goûts et les couleurs...
La nouvelle règle de trois
Derniers préparatifs avant les choses sérieuses
Force India : De l'ambition à revendre

Toutes les Chroniques Pitstop
Désespéré de Denis Brogniart, éxaspéré de Bernie Ecclestone, vous avez payé 10.000€ une TV HD pour vous endormir devant les Grand-Prix ? Le SAV de la F1 est là pour vous ! De l'actu, des stats, du rétro, des jeux, des analyses, des coups des coeur et des coups de gueule : retrouvez l'équipe du SAV après chaque Grand-Prix pour un résumé complet de la course et bien plus encore ! Parce que la F1 aussi doit passer au Service Après-Vente !

Le Prix Spécial du Jury des SAV d'Or

Tout le Service après vente de la F1
F1 Jeu
Qui sommes-nous ?
Fan-F1.com fournit des informations fiables sur la Formule 1 et son environnement. Le site n'a aucune prétention officielle et n'a aucun lien avec le Formula One Group. Plus d'informations en prenant connaissance des Mentions légales.

Pour plus d'informations sur Fan-F1.com,
contactez-nous.
Partenaires
Actualité Ferrari
Challenge F1
Super F1
Allmotorsportpictures.com
F1 - Formule 1 2011
Tout Renault sur un seul site
Actualité McLaren

Plus de partenaires
Suivez-nous
Facebook logoFacebook F1
Twitter logoTwitter F1
RSS logoFlux RSS
logo fan de f1 blanc