Actualités F1
logo fan f1
Williams
> > > > Williams : « Nous allons progresser »

Williams : « Nous allons progresser »

"Nous allons progresser"

Williams vient de marquer son premier point lors du GP de Shakir à Bahreïn, grâce au vétéran de la F1, Rubens Barrichello, qui termine à la 10ème place.

Sam Michael, le directeur technique de l'écurie, reconnaît que le week-end fut compliqué:

« Nous avons eu quelques problèmes à régler dans les jours qui ont précédé le grand prix, il est apparu très tôt que nous aurions à gérer, dans l'urgence, la phase préparatoire à l'épreuve afin d'assurer notre course le dimanche. »

Face à ces soucis rencontrés, Michael estime que des changements peuvent améliorer la monoplace:

« À cause de ces problèmes, nous avons eu trois ou quatre choses sur la FW32 à Bahreïn que nous ne pouvions pas changer rapidement. La plupart de ces éléments peuvent être corrigés au cours des deux prochaines courses, ce qui devrait nous offrir un gain de performance. »

Le directeur technique ose même la confidence, quand on lui parle du 6ème temps en course réalisé par Barrichello:

« Quand Rubens a établi ce temps, il avait fait quelques dégâts sur sa voiture. Nous nous attendons à être plus fort dans les courses à venir. »

Concernant le jeune rookie allemand Nico Hülkenberg, il est confiant pour cette saison 2010 : « Nico est un gars intelligent qui entretient une excellente relation avec ses ingénieurs, Tom McCullough et Andrew Murdoch, et je sais qu'il va donner tout son potentiel. »

Rédigé Article pouvant être obsolète 16 mar. 2010, par S. Prospéri
Envoyer l'article par e-mail à un ami Imprimer l'article


- Tags : Williams, Michael et Bilan




Réagir à cet article | déjà 48 réactions
Logo commentaire hsone
hsone - je crois en eux et leurs pilotes...ils sont 10ème ce week end mais leur marge de progression est énorme lorsqu'on imagine la voiture avec des problèmes.....l'Australie nous dira si le moteur est fiable...ce qu'il a l'air d'être pour le moment.....à 70% à font de régime à albert park on va peut être avoir des surprises...enfin pas au niveau du show mais de la méca....
#1 | 17/03/2010 à 09h34  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - òhsone@ oui cela va etre le premier test pour cosworth ...quant à l equipe williams (les tech et ingé ) ils sont pro et on de l experience donc sauront reagir face aux pbs ...tant qu il est possible d un point de vue du règlement
#2 | 17/03/2010 à 09h37  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - certains pilotes et patrons d'écurie commence à se plaindre de la lassitude et de la difficulté rencontrée par les pilotes de doubler lors du gp de barhain....ça ne va pas aller en s'améliorant en australie....
#3 | 17/03/2010 à 11h55  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @hsone@ cela confirme mes craintes de l inter sauson ...mais on disait alors que j etais pessimiste.....mais la F1 peut disparaitre et quelque chose de plus interessant peut natre ce ses cendres....i
#4 | 17/03/2010 à 12h04  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - nioulargo@ je pense la même chose...en compliquant de trop un sport déjà compliqué....ils sont en train de pourrir la discipline reine du sport méca.... dommage....il faut laisser une place plus grande au bidouillage et pas faire du carré à tout va.....sans pour autant dénigrer la sécu...
bravo pour son système d'aileron à mc laren...
#5 | 17/03/2010 à 12h11  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @hsone@ du moment que l on retire l essence meme de ce sport c a d l avant garde technologique et que l on laisse place seuilement aux paillettes on detruit ce sport..le règlement n est pas plus compliqué qu auparavant mais il n a pas de sens sportif....
#6 | 17/03/2010 à 12h17  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @hsone et Nioulargo, la difficulté de dépassement en course est surtout le fait que les F1 ACTUELLES ont une distance de freinage extrêmement réduite et donc pour tenter une manœuvre les pilotes ne peuvent profiter que d'une erreur de celui qui est devant ou d'un écart flagrant de performance entre les deux monoplaces, style la Williams d'Hulkenberg et la Lotus de Kovalainen à Bahreïn.

#7 | 17/03/2010 à 14h28  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Le problème vient de l'aéro.

Une voiture en suivant une autre de près n'aura pas le bon flux d'air qu'elle devrait normalement avoir et donc, l'aéro fait moins la différence, elle est même déventée des fois.

Ce qui fait qu'à partir du moment où une voiture est dernière une autre, c'est simplement qu'elle n'est pas en condition optimale pour prendre l'avantage étant donné que ce qui fait la plus grosse différence n'est pas tellement le moteur mais plutôt l'aéro. On voit en effet bien qu'avec un même moteur, des voitures aux aéros différentes se comportent différemment !!!
#8 | 17/03/2010 à 14h40  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @Depy, tu as raison sur les perturbations des fluxs aérodynamiques lorsque les monoplaces sont trop proches, mais la capacité de freiner sur des distances ultra courtes même en bout de ligne droite alors que les monoplaces déboulent à plus de 300 km/h et doivent négocier un virage épingle... je vous jure c'était déjà assez extraordinaire avec une F3 des années 80.
Pour ceux qui le peuvent un test sur le circuit de Barcelone avec des F1 adaptées telle que la Beneton de Michael Schumacher vous procurera une juste appréciation du challenge que devient un dépassement sur un freinage...jouissif
#9 | 17/03/2010 à 16h56  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @Nioulargo tu devrais postuler pour seconder le président de la FOTA...
#10 | 17/03/2010 à 17h03  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @nigel@ pourquoi seconder je prends sa place c est tout xD mdr en toute humilité....... xD
#11 | 17/03/2010 à 17h38  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Oui c'est vrai, les freins sont très important aussi.

D'ailleurs, si je ne m'abuse, les pilotes GP2 sont tous assez étonné de la puissance de freinage d'une F1, non ?
#12 | 17/03/2010 à 17h48  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @DEPY@ YES...
#13 | 17/03/2010 à 18h01  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Woaw, génial l'anglais :-p

Nioulargo, tu pense quoi de Ferrari qui aurait des réels problèmes d'échauffement moteur ?

Ils seraient en train de faire une seconde version peut être dispo pour Melbourne.
#14 | 17/03/2010 à 18h30  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @depy@ you are welcome... xD
les moteurs sont gelés....on ouvre plus les bébétes...plus d operation à coeur ouvert....plus d eolution.....c est bien le drame de la F1...... xD
Enfin drame......il y a des choses bien plus dramatiques dans la vie c est une métaphore...
#15 | 17/03/2010 à 18h50  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Oui je m'en doute, mais je pense que l'évolution se passera au niveau du refroidissement par entrée d'air en fait !
#16 | 17/03/2010 à 18h57  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @depy@ non barhain n est pas Melbourne ....au niveau température il n y a pas de soucis.....de surchauffe xD comme on pourrait dire grossièrement ....mais je vais une fois te faire raler c est que les deux caractériels sont tellements enervés qu ils feraient surchauffer le moteur a Spa en ce moment xD
#17 | 17/03/2010 à 19h30  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @ depy @ en fait pour parler plus serieusement sur la ferrari l equipe de piste a faire des betises de reglage.... et le moteur a sans doute chauffé....
#18 | 17/03/2010 à 19h38  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ah non tu n'as rien dis de choquant lol !

Ils sont latins, on les connait bien :-p

Mais apparemment, ce serait surtout pour le grand prix d'après, Malaisie.

Melbourne... Webber aimerait qu'il y pleuve... Ce serait affolant Melbourne sous la pluie :-D
#19 | 17/03/2010 à 20h13  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @depy@ ben non pourquoi une course sous la pluie c est une course sous la pluie.....cela sera encore plus ennuyeux que d habitude et plus long c est tout.....

quant aux Ferrari boys de la piste ....qu ils utilisent leur temps à appliquer les reglages qu on leur indique et tout ira mieux
#20 | 17/03/2010 à 21h41  Répondre
Logo commentaire Ecclesiaste
Ecclesiaste - @Nioulargo : Ennuyeuse, une course sous la pluie ? Je ne suis pas totalement d'accord, je me souvient du Nurburgring il y a 2-3 ans où pas mal de pilotes étaient parti faire des châteaux de sable =)
Ca serai déjà moins ennuyant que Barheïn, même si sportivement ça vaut 0. (Par contre, coté spectacle et sponsoring...)
Bien sûr, faudrait pas nous refaire le coup d'arrêter la course au 3/4, comme l'année dernière...
#21 | 17/03/2010 à 22h48  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @ecclesiate@ ou mettre des safety cars à repetition parce que justement il y en a qui ont eu l indecence de se mettre en vrac en laissant des morceaux sur la piste...... xD
#22 | 17/03/2010 à 22h53  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - @ Nioulargo,

Pourquoi regarde tu toujours la F1 si tu trouve presque ennuyeux et nul à *'*'* ?

C'est assez frappant quand on te lis...
#23 | 18/03/2010 à 09h21  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @DEPY@ Et bien si ils continuent sur le meme chemin je crois que j aurais bien mieux à faire les dimanches.....
la j ai recommencé à regarder pour voir un peu où ils en etaient.....et bien ......voilà comme cela tu sais où j en suis... xD
#24 | 18/03/2010 à 09h45  Répondre
Logo commentaire Ecclesiaste
Ecclesiaste - @Depy : Nioulargo doit faire partie des gens qui ont connu l'âge d'or de la F1, période où c'était vraiment passionnant, et qui continue de regarder la F1 en espérant une nouvelle période au moins aussi passionnante. (Si je me goure, faut pas me louper :p)
Personnellement, je trouve la F1 ennuyeuse la plupart du temps, je ne la regarde que pour les actions comme le duel Force India/Ferrari à Spa l'an dernier, les accidents genre kubica au Canada ou les festivaux de glisse sous la pluie (Nurburgring ya 2-3 ans).
Mais surtout pour espérer connaitre un nouvel âge d'or de la F1, parce que tel qu'on m'a décrit le précedent, ça donne vachement envie.
#25 | 18/03/2010 à 09h48  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @ecclesiaste@
je ne te louperai pas donc en disant BRAVO ... xD
Tu as bien compris mon probleme.....
cela fait .....bcp d annees ...(plus que l age vraissemblable de Depy) que je suis de très très près la F1 .....et effectivement depuis quelques années ce sport n est plus que l ombre de ce qu il etait.......
il faut le changer radicalement car comme il est actuellement il court à sa perte et je ne suis pas la seule à le dire

comme quoi ...bien vu xD
#26 | 18/03/2010 à 09h54  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - J'espère pour toi que les prochains g-p seront mieux alors :-p

Et pour nous aussi par là même occasion !
#27 | 18/03/2010 à 10h01  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - De ce point de vue là, je suis en total accord avec vous :-)

Faut il encore y arriver... Et c'est vrai que pour moi, la saison 2009 fut une des moins bonne de ce point de vue là, de façon générale.
#28 | 18/03/2010 à 10h02  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @depy@ pas grave c est bientot le printemps on va aller humer l air des fleurs et cela sera mieux pour la santé que de se faire un ulcère devant la tv xD
enfin un ulcère j exagère.....mdr
#29 | 18/03/2010 à 10h05  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ah ah :-D

Note... Un ulcère... Tu m'as jamais vu devant la F1 toi lol !


Bientôt le printemps... Enfin un peu de beau temps !!!
#30 | 18/03/2010 à 10h33  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @depy@ alors heureusement que tu n as pas connu l epoque dont nous parlons Eclesiate et moi meme.....idem ton père sans doute.....tu n aurais pas tenu xD
là c est pour les ptits vieux cardiaques....mdr
#31 | 18/03/2010 à 10h37  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Eh bien en effet !

Mais c'est vrai que la F1 n'est plus ce qu'elle était.

C'est une bonne chose que la F1 soit beaucoup mieux sécurisée de nos jours, mais je me souviens tout petit, dans la fin des années 90, je stressais pour eux justement parce que c'était devenu un sport dangereux !

Maintenant, ce n'est plus aussi dangereux.. Ils ont retirés Nakajima :-D
#32 | 18/03/2010 à 10h47  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @dEPY@ alors si c est une question de pilote il faut retirer un certain ...F.A....Là tu ne va pas aimer mon humour...
non question sécurité la mort de Senna a créé un electrochoc sur ce point de vue car meme si lui et beaucoup d autres pilotes mettaient ce point en avant personne ne voulait entendre le message ...
les pilotes se sont soudés en une association qui existe encore et qui les faisait parler d une seule voix....
ouf xD
#33 | 18/03/2010 à 11h06  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Comme que c'est de l'humour, tout va bien :)

La FOTA c'est vrai que c'est une bonne idée je trouve !
Le syndicat des pilote xD
#34 | 18/03/2010 à 12h11  Répondre
Logo commentaire Ecclesiaste
Ecclesiaste - @Nioulargo : Je dois avoir le même âge que Depy, l'âge d'Or de la F1 je ne le "connais" que grâce au père d'un copain qui me le raconte et à YouTube qui me le montre =)
#35 | 18/03/2010 à 12h29  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @depy@ je parlais de la GPDA...(grand prix drivers association)
@Ecclesiaste@ et bien tu as bien enregistré le message qui t as eté transmis... xD
#36 | 18/03/2010 à 12h34  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - Ah oui forcément !!!

Je le savais, la FOTA c'est l'assoc des écuries, j'ai été distrait faut croire xD


J'ai 20ans... Je suis jeune hein :-p
#37 | 18/03/2010 à 13h33  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @depy@ on fait des erreurs à 20 ans comme a 40 comme à 60 comme.....
il y a plus qu esperer que l on apprend de nos erreurs.... xDì
long is the road of life.... xD
#38 | 18/03/2010 à 13h45  Répondre
Logo commentaire Depy
Depy - En effet, le tout est d'apprendre de ses erreurs !

Et ta dernière phrase est très vraie aussi je pense. C'est une phrase qui restera à travers les temps et qui est intemporelle !
#39 | 18/03/2010 à 14h41  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - j'ai de la chance car j'ai assisté en bord de piste aux GP F1 des années 60...dans ma famille on est toujours étonné par la fraicheur de mon enthousiasme pour cette discipline... avec un peu plus de sagesse et plus de sérénité j'y trouve toujours du plaisir c'est çà qui conserve...le pilotage c'est exaltant la preuve le retraité Schumi en redemande et même il trouve que sa MGP W01 est bien plus facile à piloter que les monoplaces du début des année 2000 question pneumatiques qui ne permettent plus de taper dedans d'où des temps en course très loin des performances optimales observées en essais.
#40 | 18/03/2010 à 15h00  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - donc Nioulargo a raison quand elle souhaite un changement radical pour la F1.
#41 | 18/03/2010 à 15h10  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @nigel@ je vois tes parents t ont emmené en barboteuse sur les circuits xD ils auront surement un avis sur la F1 actuelle....
....
@depy@ on verra si modif il y a et dans quel sens....cela ne changera pas la face du monde....animera tout au plus quelques polémiques.....
#42 | 18/03/2010 à 22h31  Répondre
Logo commentaire Nioulargo
Nioulargo - @nigel@ sauf que qusnd tu etais en barboteuse...on pouvait aller voir les pilotes facilement....maintenant si tu n as pas pass et repass de plus en plus sofistiqués.....c est porte close....et les pilotes tu ne les vois pas xD
#43 | 18/03/2010 à 22h50  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - exact Nioulargo on ne peut plus croiser le regard complice d'un pilote de F1 et depuis pas mal d'années déjà, mais je n'étais pas en barboteuse mais ados quand j'ai découvert cette discipline. Ah j'ai un souvenir fabuleux sur le circuit de Charade pour le GP de France le son magnifique du V12 Matra de la MS120 de Chris Amon qui résonnait entre les collines...cette perception auditive nous permettait de suivre l'évolution de la monoplace sans la voire ...jubilatoire
#44 | 19/03/2010 à 11h36  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @nigel@ oui le circuit en auvergne c est cela?...
bon moi je suis de l autre coté des barrieres mais tel n'a pas tjrs été ma place....mais d un autre coté la F1 a pris une amplitude et une valeur economique qui ne laisse place à une ouverture tous publics des stands....il y a deja trop de visiteurs...."autorisés"...
#45 | 19/03/2010 à 11h55  Répondre
Logo commentaire Nigel
Nigel - @Nioulargo, que penses-tu de l'appel du pied de Franck Williams pour céder une part du capital de son équipe à VW.
Puisque tu es une femme exerces-tu plus dans le domaine de l'organisation que dans le staff technique d'une équipe? ou es-tu une spécialiste informatique?
je suis peut-être trop curieux, mais c'est amical.
#46 | 19/03/2010 à 12h13  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @nigel@ cela fait des annees que VW fait des appels du pied à Mr Frank....and Co....mais ils ont toujours reçu une fin de non recevoir comme on dit...
@hsone@ pour mon occupation comme tu dis elle est classée confidentielle pour apparaitre sur un site xDj ai bien compris que ta demande etait amicale....sache que les femmes peuvent occuper toutes les fonctions d une equipe de F1...Euh pas pilote....peut etre (encore à prouver) et aussi pompiste car il fallait deja deux bohommes musclés pour le tuyau xD
#47 | 19/03/2010 à 12h18  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @hsone@ nigel @ sorry la deuxieme partie de mon message etait adressee à @nigel@ plus qu'a @hsone@ puisque c est @nigel @ qui m a posè la question...
#48 | 19/03/2010 à 12h39  Répondre
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.
Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact.

Dernières informations parues
F1 - Fittipaldi :
Massa - Emerson Fittipaldi a confié au site brésilien « TotalRace » qu’il voyait Felipe Massa capable de se battre pour le titre en 2012 : « Sans aucun doute, Felipe sera capable d’adapter son style de pilotage à la nouvelle Ferrari, qui sera une meilleure monoplace. Il aura sa chance. » Le double ...
Aujourd'hui, 11h03 Réagir
F1 - Pirelli choisit ses pneus pour l'Australie, la Malaisie et la Chine
Pirelli - Alors que Pirelli entame sa deuxième saison en tant que fournisseur unique, avec de nouvelles gommes que les pilotes et écuries ont pu découvrir lors des premiers essais privés de la saison, à Jerez, le manufacturier italien a arrêté son choix de pneus pour les trois premières courses de la saison. ...
Aujourd'hui, 08h42 Réagir
F1 - Red Bull : 15 litres d'essence en moins grâce à Renault
Renault - Red Bull reste sur quatre titres acquis sur ces deux dernières années, soit le score parfait. Derrière ce succès se cache notamment les bonnes performances d'un moteur, celui fabriqué par Renault. En effet, même si ce n'est pas le plus puissant du plateau, comme l'explique Jean-François Caubet le ...
Consulter plus d'actualités sur la F1

Voir plus d'actualités F1 2011

Autre - Des dizaines d'actualités peuvent être publiées chaque jour. Pour les consulter, malgré la limitaiton sur la page d'accueil, vous avez plusieurs possibilités. La meilleure est sans doute de cliquer sur ce titre. Mais vous pouvez également consulter les archives de 2010 ou de 2009 en vous rendant sur la section "Actualités" sur la barre de menu...
Essais privés en Live
Espagne
ESPAGNE
JEREZ
Mardi 7 Février Résultat Jour 1   Résumé Mercredi 8 Février Résultat Jour 2   Résumé Jeudi 9 Février Résultat Jour 3   Résumé Vendredi 10 Février Résultat Jour 4   Résumé     Photos
Vidéos F1 2012
'Senna' : La bande-annonce française
le 06/05
Dans les coulisses de la présentation de la Ferrari F2012
le 08/02
Sebastian Vettel se confie à Automoto
le 08/02
Toutes les vidéos F1 2012

Photos F1 2012
Toutes les photos F1 2012
pitstop
Chaque lundi, retrouvez une chronique sur la Formule 1 d'hier et d'aujourd'hui.

N'enterrons pas Ferrari trop vite
Les goûts et les couleurs...
La nouvelle règle de trois
Derniers préparatifs avant les choses sérieuses
Force India : De l'ambition à revendre

Toutes les Chroniques Pitstop
Désespéré de Denis Brogniart, éxaspéré de Bernie Ecclestone, vous avez payé 10.000€ une TV HD pour vous endormir devant les Grand-Prix ? Le SAV de la F1 est là pour vous ! De l'actu, des stats, du rétro, des jeux, des analyses, des coups des coeur et des coups de gueule : retrouvez l'équipe du SAV après chaque Grand-Prix pour un résumé complet de la course et bien plus encore ! Parce que la F1 aussi doit passer au Service Après-Vente !

Le Prix Spécial du Jury des SAV d'Or

Tout le Service après vente de la F1
F1 Jeu
Qui sommes-nous ?
Fan-F1.com fournit des informations fiables sur la Formule 1 et son environnement. Le site n'a aucune prétention officielle et n'a aucun lien avec le Formula One Group. Plus d'informations en prenant connaissance des Mentions légales.

Pour plus d'informations sur Fan-F1.com,
contactez-nous.
Partenaires
Actualité Ferrari
Challenge F1
Super F1
Allmotorsportpictures.com
F1 - Formule 1 2011
Tout Renault sur un seul site
Actualité McLaren

Plus de partenaires
Suivez-nous
Facebook logoFacebook F1
Twitter logoTwitter F1
RSS logoFlux RSS
logo fan de f1 blanc