> > > > La règle des 107% de retour en Formule 1 ?

La règle des 107% de retour en Formule 1 ?

Les Virgin ainsi que les Lotus et les HRT sont loin du compte en ce début de saisonLes Virgin ainsi que les Lotus et les HRT sont loin du compte en ce début de saison

C'était une règle que la F1 avait oublié et qui risque de revenir très vite dans les habitudes des Fans de Formule 1 !

En effet, selon la chaine anglaise ITV, la FIA pourrait décider de remettre en place la règle des 107% qui, entre 1996 et 2003, avait pour but de rayer de la grille les voitures très lentes.

Le principe est très simple, tout temps inférieur à 107% de celui du pole-man n'est pas pris en compte. Cela permettrait d'éviter la catastrophe que redoute certains pilotes du plateau avec des voitures rapides et, derrière les Lotus,Virgin et HRT qui sont très loin du compte.

La règle pourrait très vite entrée en vigueur car il faut que huit équipes sur les 12 donnent leur accord afin que ce retour soit appliqué... Et ce dès demain pour les qualifications !


FIA, Règlement et GPDA Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
goemon
goemon :
bonjour,
ce cirque était parfaitement prévisible. comment des fans comme moi sentait la catastrophe des mois avant le début de la saison alors que les pros de la fia n'ont rien vu venir ou qu'ils s'en fichent royalement ?
c'est lamentable
Il y a 53 mois
Nioulargo
Nioulargo :
@goemon@ je ne pense pas qu ils soient tous fous.....et effectivement je suis d accord c etait previsible....
nous n avons peut etre pas tous les elements pour juger des non décisions....mais effectivement voilà une règle qui pourrait revenir..
les anciens patrons de la FIA et Mr valise de $ ont instauré des règles bien dangereuses.....
Il y a 53 mois
Nigel
Nigel :
Jean Todt, doit remettre cette règle des 107% en vigueur car la HRT semble aussi basique qu'une GP2 par rapport aux F1... le chrono parle de lui-même.Une mise à niveau sans essais çà va être mission impossible j'ai bien peur.
Il y a 53 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.