Actualités F1
logo fan f1
Briatore
> > > > Briatore intentera des actions contre les Piquet

Briatore intentera des actions contre les Piquet

La vengeance est un plat qui se mange froid !La vengeance est un plat qui se mange froid !

Flavio Briatore entend poursuivre une action en justice contre la famille Piquet alors que son interdiction à vie de tout sport automobile a été annulée par les tribunaux français. L'ancien patron de Renault avait annoncé qu'il allait porter plainte contre Nelson Piquet Jr et son père quand le scandale du crashgate de Singapour a éclaté en Septembre dernier. Dans les semaines qui ont suivi, Renault s’est séparé de Briatore qui a reçu une interdiction définitive à toute course automobile par le Conseil Mondial de la FIA.

Interrogé par le journal italien la Gazzetta dello sport, s'il envisageait maintenant de prendre des mesures contre les Piquet, Briatore a répondu: « C'est très probable. Le mal qui a été fait ne s’oubliera pas en un jour. »

Briatore a également rappelé les conflits personnels entre lui et l'ancien président de la FIA, Max Mosley : « On parle de vengeance de Max Mosley, qui a toujours géré la FIA et le Conseil mondial comme si c’était sa propriété privée. Ils m'ont rassuré, me disant qu'ils ont compris que je n'avais rien à voir avec cette histoire. C'était une chose ignoble après 18 ans de F1. »

« D'abord Mosley a essayé de me faire perdre les titres, d'abord avec Schumi puis avec Alonso, et puis il a essayé de me détruire avec cette histoire. J’espère une meilleure relation avec la FIA, avec son nouveau président, Jean Todt. Je connais Jean depuis des années, je peux parier sur son honnêteté, » a déclaré Briatore. « C'est une question entre moi et M. Mosley. »

Rédigé Article pouvant être obsolète 10 jan. 2010, par C. Lyaudet
Envoyer l'article par e-mail à un ami Imprimer l'article


- Tags : Briatore, FIA




Réagir à cet article | déjà 63 réactions
Logo commentaire benol
benol - ben oui parler autant de ce Mr dans les milieux de la F1
annonce un retour
#1 | 11/01/2010 à 05h33  Répondre
Logo commentaire ol7
ol7 - chaque jour une annonce sur ce GRAND monsieur de la F1
Adoré des foules et du monde de la F1 finance ,
peoples vive le sport mais existe t il encore un sport
dés qu il devient pro ?
Le sport pour les gogols que nous sommes en réalité
#2 | 11/01/2010 à 08h46  Répondre
Logo commentaire ol7
ol7 - genii et bernie sur l une reprise de SAAB ?
#3 | 11/01/2010 à 09h08  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @OL7@ de la pure finance nauséabonde pas de la F1
#4 | 11/01/2010 à 09h53  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - bon, je pense que tout le monde a compris !!! Parlons technique et non plus politique svp !! Car les posts devienent de plus en plus monotonne et lassant !! cette partie la de la F1,bien que devenu prépondérante nous l'avons tous remarqué, n'est pas très interessante mais ce sont nos commentaires sur ce sujet qui font couler le plus d'encre (enfin en l'occurence y' a pas d'encre qui coule mais bon vous m'avez compris hein ?? ... dites OUI, namého)!!!
#5 | 11/01/2010 à 10h07  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - c est la f1 en elle meme qui perd petit à petit de son interet et ce n est pas en mettant de pseudo nouvelles ecuries que le niveau d interet va s ameliorer ...remarquez si la f1 disparait cela ne sera surment pas la fin du monde...elle pourrait etre remplacée par un autre sport auto plus noble que ce qu elle est actuellement
#6 | 11/01/2010 à 10h29  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - oui mais rejouissons nous de l'arrivé de tant de nouvelles equipes....c'est mon point de vue....ce soap opera comme l'appel nioulargo est une fois de plus là pour entacher l'image du sport.....le fait bienvenus est que quelques pilotes commencent a parler...personne n'a parler de kovalainen mais je pense q'avec l'xp de chez mac laren comme il le dit dans "autosport", il sera plus fort cette année que les autres et peut etre même s'il n'aura pas la meilleur voiture du plateau on entendra parler de lui...lui et jarno vont essayé de démontrer que leur xp en f1 peuvent apporter quelque chose e bon pour le futur de lotus...je trouve salvateur pour la f1de voir le retour de cette grande marque qui a sus faire évoluer le sport ds une direction nouvelle à l'époque...de plus usf1 une écurie américaine entouré géographiquement et humainement par tant de savoir faire ne peut qu'envoyer un souffle nouveau ds le sport méca européen...vivement qu'on les voit rouler...
#7 | 11/01/2010 à 10h49  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - de plus selon les derneire news le team manager de gil de ferrand en alms a rejoint la team usf1...ce bonhome a qd m^me plus de 30 ans d'xp derriere lui ds le sport méca us....
#8 | 11/01/2010 à 10h52  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - les ecuries entrantent ne tiennent pas la route financièrement .
campos pense deja a vendre
lotus ne sais si il ira au bout
et usf1 n a pas le budget pour venir en europe ou Barhain faire les premiers essais de saison
Cosworth est un vieux moteur a technonogie dépassée

donc on a des voitrues sur la grille mais rien de plus
#9 | 11/01/2010 à 10h53  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - ou en etait les champions de 2009 l'année derniere???
#10 | 11/01/2010 à 10h58  Répondre
Logo commentaire pierre
pierre - Difficile de parler technique alors que l article proposé
est FB
Quand au nouvelles équipes elles ne sont que des structures financières faites pour etres revendues
dés que le pigeon fan ayant un peu de sousou investissent ......... A QUI PERD GAGNE
#11 | 11/01/2010 à 11h00  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - sauf que le budget 2011 va baisser de 100 millions à 45 millions, les petites écuries pourront rester !! suffit de trouver de quoi faire pour cette année et ce sera bon !! Les gens sont trop pessimiste !!
le bloc cosworth est peut être dépassé mais pas la technologie rapportée dessus vu qu'il est en pleine mise à jour !!je dis pas qu'il sera super méga génial dès le départ vu que ce fait pas mal d'année que ce moteur n'a pas tourné mais il ne sera pas a la ramasse ,c'est cosworth merde!!! c'est loin d'être des tanches !!
#12 | 11/01/2010 à 11h03  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - je ne suis pas sur de ce que tu dis....lotus et usf1 ont réellement des capacités...ils misent tous deux vers le long terme...je ne parle pas des autres mais bien uniquement de ces 2 là...ils sont motivé et ne viennent pas en f1 pour spéculer...mais bien pour faire du sport....je crois en leur détermination en particulier pour lotus qui a annoncer ces pilote relativement tot et ce sont des bons pilotes ....ils sont là et bien là...
#13 | 11/01/2010 à 11h04  Répondre
Logo commentaire pierre
pierre - D' autres part je me vois mal discuter technique alors que nous sommes tous des ignares en la matière
Surtout ne connaissant pas encore les techniques qui seront bannies ou non
pour la technique je pense que nous devrions plutot aller sur un site spécialisé et pas sur un site comme celui ci qui ne fait que rumeur ou réalité
Question ca existe ?
#14 | 11/01/2010 à 11h05  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - kyrykou@ tu as raison de plus cosworth ont des personnes et des infrastructures présentent ds le sport méca depuis des années..
#15 | 11/01/2010 à 11h07  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - @pierre: le probleme c 'est que le fait de parler de ce sujet fait que intrinsèquement nous cautionnons ce genre de sujet !!! Pire, nous alimentons le débat sur un sujet que nous ne voulons pas voir !! c'est le chien qui se mord la queue!!
Les média ne parlerai pas de ça si ca ne faisait pas jaser !!!
#16 | 11/01/2010 à 11h10  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - t'as pas besoin d'etre ingé pour te passionner a la méca...juste de la compréhension...on peur parler par exemple de la commission de la fota qui regarde l'avenir du double diffuseur, non???et puis si t'es pas content ben je sais pas respecte au moin les gens qui font le sites et qui nous permettent a tous de parler de notre passion commune.....et je reste polis...
#17 | 11/01/2010 à 11h11  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - mais franchement quand on voit la saison qu'on a eu avec toutes ces histoires...il y a bien un moment de l'année ou on doit en parler de tous ces probleme et pas les cacher...le seul point négatif est que les médias ne parlent que de ça...je compare ça au dopping ds le vélo...ce n'est pas parceque t'as une partie du peloton qui se dopent que tous sont des drogués....maintenant je trouve que le site ici n'est pas en train d'en parler outre mesure qd tu compare aux autres...
#18 | 11/01/2010 à 11h17  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - le cosworth a une technologie dépassée....c est meme pas ford xD les personnes travaillant dans les nouvelles equipes sont passionnées (il ne manqueraient plus que ça qu'elles ne le soient pas xD)
et ce sur site il y a qques ingés motoristes qui trainent et connaissent très bien la plupart des team et de leurs membres.....
#19 | 11/01/2010 à 11h20  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - exact le double diffuseur sera surement interdit en 2011!! en attendant, on verra des diffuseurs a quatres étages cette année par exemple chez Renault !!
@pierre, ce n'est pas en n'en parlant pas qu'on va apprendre certain truc en la matière!!
Par contre spéculer sur des sujets complètement autres que la F1 dont vous ne vous y connaissez pas plus ,ca vous dérange pas !! c'est comique :)
#20 | 11/01/2010 à 11h20  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - oui je ris tous les jours (mémé s amuse bcp ici)
#21 | 11/01/2010 à 11h21  Répondre
Logo commentaire pierre
pierre - @KYRYKOU HSONE
Qui te parle d etre ingénieur et de respect du site
Vous me faites marrer Bien au contraire je respect les
articles proposés
maintenant vous posez une condition de politique je vous répond car vous vous leurrez sur des affirmations du .......peut etre .....sur .....
vous voulez affirmer avoir raison contraire a l article
proposé ? donc vous détournez la raison de se site qui veux le plus de commentaires sur leurs articles libre a toi de répondre ou pas mais rien ne m interdit de suivre le fil de l articles du site ?
Sinon c a sert a rien tu envois un message au boss du site lui demendant de placer des articles technique et pas me le reprocher sinon excuse moi mais t es idiot et je reste poli
#22 | 11/01/2010 à 11h22  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - QUI a dit que cosworth c'était FORD?? alors la je dis blasphème !! FORD c'est FORD, cosworth c'est cosworth!! deux entités différentes !! Ford à utilisé les moteur cosworth fut un temp comme pour l'escort (mon dieu cette caisse de fou)mais ca ne veut pas dire que c'est la même entreprise!!
#23 | 11/01/2010 à 11h23  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - C est bien ce que je dit Cosworth c est meme pas Ford...
et la techno de Cosworth remonte à l age de pierre mais comme on reduit les couts on en a pour son argent.....
plus de developpement tech sur les autres moterus alors bientot on aura des trottinettes appelées F1 très colorées comme cela le public sera content....les couleurs c est joli pour le spectacle cela ressort bien à la tv (d ou le changement de rouge de la Ferrari il y a quelques annees de rouge foncé à rouge vif) ....
#24 | 11/01/2010 à 11h33  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - Tu n'es pas logique avec toi même !!! débattre sur un sujet qui te rebuttes c'est apporter débilement du credit a ce sujet !! moi un sujet qui me gonfle, je préfère ne pas déblaterer dessus!! libre a chacun de faire ce qu'il veux mais si c'est pour radoter toute les deux minutes en disant c'est nul c'est que de la politique!! quel interet?? ca apporte un plus dans le débat?? on lit ça depuis maintenant, la fin de la saison, c'est lourd quoi !! d'ou mon appel (en vain??) à parler d'autre chose !! c'est tout
#25 | 11/01/2010 à 11h35  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - je trouve que tu enterres un peu trop vite une entité tel que cosworth un peu trop vite !! comme l'a précédement dit hsone, cosworth a un savoir reconnu dans le monde de l'automobile et plus précisement chez les motoristes !! De plus ils ont apportés beaucoup de chose a la F1 et ils risquent d'en étonner plus d'un (j'ai foie en eux car je sais qu'ils peuvent le faire)!!
#26 | 11/01/2010 à 11h40  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - oui cosworth va pouvoir le faire puisque le niveau technique chute inexorablement .
on nivelle par le bas c est ce que j essaye de faire comprendre mais je dois m'y prendre mal ou bien j ai affaire à un public trop aveuglément passionné par un sport qui n est plus ce qu'il était...il suffit d en parler avec ceux qui font partie des ecuries enfin ceux qui y sont restés...
#27 | 11/01/2010 à 11h58  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - moi je suis de ceux qui ds des temps pessimiste veus etre positif pour rebondir et je pense que rien ne sert de se chamailler a savoir quelle équipe sera devant ou pas...l'année derniere si on vous avait dis que brawn gp serait champion vous auriez tous dis ....t'es qu'un abrutis...pour reprendre ce jolie compliment que j'ai reçus plus haut...maintenant il est sur que cosworth qui n'est pas ford, mais qui a beaucoup travailler ds le passé avec eux, ne sera peut etre pas au niveau d'un moteur mercos mais pourquoi pas jouer les outsiders et viser le podium ou même la victoire....sinon le probleme de double diffuseur est un débat que la fota est en train d'étudier et qui va à mon avis à l'encontre de ce qui se fait ds la f1 actuellement....pour éliminer ce double diffuseur les équipes auraont besoin de redisgner tout l'arriere de leur monoplace à savoir les suspension et la boite de vitesse qui se trouvent à cette endroit...et ça ne va pas dans la diminution des coûts de la f1....maintenant je l'ai dèjà dit donc je radote mais en même temps personne n'en a peut etre rien a faire mais je trouve ça plutôt important comme décision....JEAN je comprend ta frustration par rapport au sport en ce moment, mais évite d'insulter...on a pas gardé les vaches ensemble et j'ai passé l'age de prendre des insultes ds la gueule...
#28 | 11/01/2010 à 12h37  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - de mardi a jeudi schumy va tester une gp2 sur le circuit de jeres...
#29 | 11/01/2010 à 12h40  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - nivellé par le bas? c'est toi qui est blazée à mon avis !! les moteurs sont gelés pas revu a la baisse!!il n'empeche qu'ils peuvent travailler sur la fiabilité et sur le point de "l'economie d'essence"!! deux points important dans une saison de F1 !!
explique moi ou le niveau technique est revu par le bas !!
le reglement technique change et les ingé trouvent des solutions pour être le plus compétitif !! Devoir integrer un système electronique standard dans sa monoplace et apprendre a s'en servir, pour moi c'est pas du nivellement par le bas, au contraire ils apprennent a se servir d'un autre materiel, d'autre outils !! une monoplace concu entièrement par ordinateur, c'est du nivellement par le bas?? je ne crois pas!! c'est une comprehension d'une autre technique de conception !!
#30 | 11/01/2010 à 12h40  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - usf1 par exemple construit sa voiture par ordi et l'essais en soufflerie à coté de leur usine....il n'y a rien de mal la dedant....c'est même intelligent vus qu'il ne doivent pas s'endetter à acheter une soufflerie mais juste a louer qd ils en ont besoin....ça va ds le sens de la reduction du coût de la f1....cosworth est une valeur sur....c'est ce que je pense...
#31 | 11/01/2010 à 12h46  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - n'oublions pas non-plus que cosworth doit sa premiere victoire a jim clarck et lotus....historiquement c'est beau...de plus cosworth est loin d'être à la dérive niveau techno car pour être présent dans tellement de secteurs...il faut du savoir-faire ce que beaucoup de motoriste ne peuvent pas se targuer...comme préparateur indépendant on fait pas beaucoup mieu selon leurs stat...du simple composant à l'aéronavale franchement ils peuvent faire des chosss bien en tout cas espérons le et gardons espoir sur notre sport préféré...
#32 | 11/01/2010 à 13h32  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - 151 corses de gagnée en 14 ans de F1....ça force à espérer pour le futur....
#33 | 11/01/2010 à 13h34  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - et virgin racing qui ne va même pas utiliser de soufflerie !! ne pas oublier que virgin racing a le plus petit budget du plateau 2010 et il vont pas partir alors je vois mal comment campos pourrait partir !!
vous êtes pessimiste à outrance et c'est dommage que cet etat d'esprit ai prit l'avantage sur votre passion !!! vous ne voyez que "the dark side" en oubliant l'essentiel des avancées techniques (car oui il y 'en a et pas des moindres)!! mais vous etes trop aveuglé par les histoir politique pour le voir !!!
#34 | 11/01/2010 à 13h39  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - Je trouve la direction prisse par les nouvelles équipes comme usf1, virgin , lotus plutôt réaliste par rapport à la diminution des coûts....maintenant une simple location de soufflerie n'est pas un mal....mais rien ne sert comme le fait farrari par exemple de s'en acheter une pour les nouvelles équipes....maintenant si sf a les moyens pourquoi ne pas le faire mais je pense qu'avec les technique de dévloppement des pieces assistés par ordi, c'est l'avenir du sport vers un coût moin important des monoplaces....
#35 | 11/01/2010 à 13h48  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - non c rst pas du pessimisme c est du vecu au quotidien xD
#36 | 11/01/2010 à 13h48  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - c'est dommage d'en être arrivé la (pessimisme ou non)!!
moi je suis toujours autant fasciné par le potentiel des ingénieurs et techniciens qui arrivent a te sortir des solutions techniques dingues et arrivé a te sortir des chronos quasiment identique d'année en année alors que les réglements techniques changent !! exemple l'année dernière: avec la refonte total de l'appui aéro et qui font les mêmes chrono qu'auparavent!! c'est extraordinaire !! les voitures ne vont peut être pas plus vite qu'il y'a 15 ou 20 ans mais elles ont le mérite d'être plus sécurisé !! la encore les ingé ont fait un boulot merveilleux !! le nivellement par le bas n'est vu que par les plus pessimiste d'entre nous, j'oserai dire !!
#37 | 11/01/2010 à 14h04  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - et oui c est le but quotidien de dejouer des règlements peu favorables aux performances et des budgets de plus en plus restreint mais notre marge de manoeuvre s amenuise
#38 | 11/01/2010 à 14h11  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - pour aller dans ta direction les temps actuelles sont des plus monotones....et pour en revenir a cosworth et donner ds la contradiction de ce que je disais sur eux....il est vrai que williams a arreter de se fournir avec eux en 2006 pour aller chez toy....ce fut leur plus mauvaise saison depuis 30 ans....ils ont eu le tps d'évoluer
#39 | 11/01/2010 à 14h15  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - hsone c'est pas une reference !! avec le moteur toy' ils ont pas fait forcement mieux et d'ailleurs Wiwi se sont de nouveau tourné vers cosworth donc c'est qu'ils en était content !!

Pour ce qui est des temps, c'est peut être monotone mais ca démontre bien les performances des teams !! ils y'a 15ans les écarts étaient de 4secondes au tour voir plus !! aujourd hui c'est de l'ordre de 1seconde !!! moi perso je trouve que c'est une très bonne chose !!
On ne voit plus des monoplaces à 3 tours du leader a chaque courses et qui passe vraiment pour des bouches trous (hormis torro rosso mais mêmes eux ne sont pas a 3 tours du leader)!!!
#40 | 11/01/2010 à 14h23  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - l ecurie williams s est peut etre tournée vers ce founisseur de moteur car son coùt est modeste.
quant au rapprochement des tps a force de donner le meme materiel à tout le monde la tendance va en ce sens c est certain
#41 | 11/01/2010 à 14h28  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - je suis d'accord avec vous 2...d'un par on peut rappeler qd même que cosworth fournit des moteurs a 5 écuries ce qui fait je pense beaucoup trop pour la F1...d'autre part williams qui a cedé qd même du capital n'a pas d'autre choix que de se tourner vers cosworth...mais en même temps les autres motoristes -ils ne sont plus beaucoup^-n'ont pas les moyens de founir autant de moteurs...ex renault...maintenant je trouve dommageable pour ce sport de ne pas avoir plus de marque représentées mais le fait de diminuer les coûts va peut-être en ramener....certaines marque comme toyota honda ou plus récemment renault se mettent en tête de partir sur un segment d'avenir comme l'hibryde...je pense que si leurs paris sont payant au niveau grand public et que le kers revient elles en auront tout intéret à revenir...iol est vri que le moteur toy n'était pas le meilleur choix du moment pour williams mais je suis comme toi @kyrykou je veus croire en un retour positif au affaire de cosworth....je suis fan de honda et pourtant ces dernieres années ils n'ont pas démontré grd chose mais peut-etre qu'un jours qui sait...tout ça pour dire qu'il essayer d'etre optimiste....moi qd je vois usf1 et lotus ça me fait grandement plaisir de voir la quantité de travail qu'ils effectuent pour etre pres a temps et peut-etre gagner un gp cette année..mais ça c'est une autre histoire..
#42 | 11/01/2010 à 14h46  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - l'écurie williams n'a pas de probleme d'argent !! pour preuve, ils se fournissaient chez toy' qui était le plus cher !! et il n'ont pas rempilé chez eux car ils savaient (toy' leur a surement dit) qu'ils ne fourniraient plus de moteur !! Le choix ensuite entre le renault et le cosworth s'est fait plus sur le fait que cosworth pourra remettre a jour son moteur alors que le renault est gelé!! remettre le cosworth a jour peut aussi permettre d'être plus fort que les autres (ou pas)!! c'est un paris osé qui risque bien de payer !! Et oui, cosworth aura plus de retour de donnée que n'importe quel autre motoriste de part leur 5 équipes motorisés cosworth !! les mises à jour svont allé bon train à ce tarif, le cosworth pourrait être le meilleur de 2011 !! Wait&see...
#43 | 11/01/2010 à 14h59  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - usf1gp ont été autorisés à faire 6 d'essais en ligne droite/tunnel d'essais grandeur nature plutôt que 4 jours comme les autres équipes....."On nous a donné un dispense spéciale pour avoir six jours de test en ligne droite / tunnel aéro grandeur nature de suite, plutôt que les quatre auxquels toutes les équipes autres sont limitées". chaques équipes a le droit a 4 essais par ans de l'un ou échangeable de l'autre."c'est un exemple de combien les équipes et la fia sont pres à changer leurs habitudes pour nous souhaiter la bienvenue"je trouve que c'est coool de la part de la fota et de la fia...
#44 | 11/01/2010 à 15h03  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - @nioulargo: les chassis sont les mêmes?? les moteurs sont les mêmes?? les boites de vitesses sont les mêmes?? tu vois je t'ai trouvé 3 grands domaines (les plus important en F1) qui n'ont absolument rien a voir entre les teams !! 20 chassis différents, 5 moteurs différents, boites de vitesses differentes(nbr inconnue j'avou)!! tous cela fait que chaque team sont différente !! même les torro rosso et les redbull étaient différentes de part leur moteur (conception a revoir pour l'intégration du bloc, etc)!!
#45 | 11/01/2010 à 15h07  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - la fia annonce mettre en appel la décision du jugement de la cours de paris....jean jean vas y montre nous tes couilles.......
#46 | 11/01/2010 à 15h13  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - eurrk, pas ici stp !! j'ai pas envi de faire de chauchemar cette nuit !! jean jean va faire ca plus loin tu sera gentil !!! :p loool
#47 | 11/01/2010 à 15h15  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @kyrykou@lmoteurs sont les meme pour quasi la moitie du paddock , l electronique se ressemble etrangement les chassis sont copies les uns sur les autres (ex chassis ferrari 2010 copie sur celui de redbull 2009 ) les pneus sont les memes je dois en rajouter car il y a encore bcp de choses identiques on ne va pas y passer la journée
#48 | 11/01/2010 à 15h18  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - non mais comme le disait tres justement kimi..."Je regarderai tous les Grands Prix. J’irai peut-être au Grand Prix de Monaco et je pourrais même me remettre dans un baquet. Mais il se passe beaucoup de choses en F1 en ce moment avec le départ de constructeurs. Nous en reparlerons dans un an".il a raison nous sommes ds une année de transition pour pas mal de chose en f1 et d'avoir le départ de grand nom de l'auto en 2 ans ça fait beaucoup...honda toy bmw peut-etre renault....maintenant l'avenir appartient à ce que va faire du sport la fia et la fota.....
#49 | 11/01/2010 à 15h27  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - mon objectif cette année est d'aller a monaco de regarder tous les gp et de me mettre au volant de mon honda insihgt hybrid....ce n'est pas parcequ'ils se crepent tous le chignon que je ne vais pas aller soit a monaco ou a valence....si je peus a spa c'est mon rève...
#50 | 11/01/2010 à 15h30  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - l'électronique ne se ressemble pas "etrangement" vu qu'il est standard donc ce point la est effectivement identique !! mais ce n'est pas l'électronique qui fait en majorité les chronos !!ca ne sert qu'a piloter les differents systèmes entre eux !! si tes systèmes sont differents entre les teams, l'electronique embarqué s'avère finalement différents entre team(c'est simplement le même language)!! mais si ton chassis, ton moteur est mauvais ton electronique ne rattrapera jamais les defauts !!
chassis ferrari 2010 copie de la redbull 2009?? tu as des infos que je n'ai pas?
qu'es qui te fait croire ca alors que le reglement technique à changé entre 2009 et 2010??
#51 | 11/01/2010 à 15h33  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - @hsone@alors j espère que tu realiseras tes reves....monaco c est très sympa....dans ou hors des stands. Spa aussi mais très différent
#52 | 11/01/2010 à 15h34  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - je suis allé déjà à monaco mais je veus faire le punk pendant 3 jours a spa.....on m'a beaucoup parlé que ça ressemble au mans en terme d'ambiance et j'aime....
#53 | 11/01/2010 à 15h37  Répondre
Logo commentaire kyrykou
kyrykou - le GP de spa on m'en a dit que du bien au niveau de l'ambiance !! celle de magny cour est pas mal non plus dans son genre (RIP)!!! :(
#54 | 11/01/2010 à 15h41  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - spa c est super et authentique passionnés F1 ; eT par rapport à Monco c est bien sur moins people.....surtout dans les box ou à Monaco c est un défilé permanent...non vraiment Spa c est effectivement comme le Mans qui reste toujours une course attirant un public de passionnés.
Magny court n'était pas mal non plus mais au milieu de nulle part....le castellet etait bien mais accessible facilement seulement par helico ou avion privé sinon bonjour les bouchons...
#55 | 11/01/2010 à 15h47  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - je suis à marseille donc je vais privilégier monaco mais je pense aussi a l'italie car monza n'est quà 5 6 h de route et je pense qu'avec les anglais les italiens sont les plus grand fan de f1....donc un public de qualité aussi....et de plus temple de la vitesse tant aprécié de rubens mon coeur balance...mais je n'ai de budget que pour 1 voir 2 alors...j'ai de la chance mais il faut choize...
#56 | 11/01/2010 à 16h06  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - apres monaco c'est bien mais t'y va un jour et ça te coute comme 3 jours a monza....mais bon apres faut payer l'hotel donc c'est a voir mais c'est l'objectif est d'aller au moin à un soit monza valence monaco ou spa avec une préférence pour spa pour l'esprit course et pas jet set comme monaco et valence....bien que monaco est hyper gé gé...grd souvenir de rubens la-bas....
#57 | 11/01/2010 à 16h19  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - l'ingé de hamilton est promus "principal race engineer"...donc 2 ingé tous beaux tous neuf pour lewis et button...c'est pas mignon???
#58 | 11/01/2010 à 17h07  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - je suis d accord avec toi sur le cout des gp @hsone@ bien que n ayant jamais n'ayant jamais du me préoccuper du coùt d'une place d un gp , je trouve cela scandaleux de devoir payer l equivalent de quasi un tour du monde en avion en billet charter pour un week end à Monaco mais ça aussi cela changera j en suis persuadé.
#59 | 11/01/2010 à 17h11  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - Ca coute genre pour 2 avec des place corrects...entre 500 et 1000 euros pour 1 jours à monaco et 500 les 3 jours à monza...où vas-t-on???et là je ne parle pas de l'hotel pour monaco...le camping c'est moin cher mais qd même...enfin c'est sur que l'on s'en souvient....à l'époque en 2002 j'avais payé 200 euros pour le ticket à monaco...et là je regarde ça doit etre presque 500 euros pour quasi la même chose....enfin spa il ne sont pas mieux....au niveau du prix du billet...pour le mans pour 3 jours au 24 heures j'avais payé 50 euros en 2003......et là le public ce sont des passionnés.....il y a des montagnes de bières partout c'est mad max..
#60 | 11/01/2010 à 17h28  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - il est certain qu'à Monaco il n y a pas des montagnes de Biere xD
#61 | 11/01/2010 à 17h31  Répondre
Logo commentaire hsone
hsone - ce n'est plus ce que je recherche mais ça me fait délirer de voir des milliers de gens se sentir en liberté devant du sport méca....il faut que la f1 soit une fete avant tout et je pense qu'une fete du sport auto ne se fait pas uniquement avec de la jet set comme le veut bernie....mais il en faut pour tous....monaco a une âme et moi j'en avais les larmes la-bas....au mans t'as pas le temps d'avoir les larmes et pourtant c'est un marathon....tu ressort vidé du mans....de monaco t'en ressors avec des yeux d'enfant....les 2 esprits coabitent....
#62 | 11/01/2010 à 17h38  Répondre
Logo commentaire nioulargo
nioulargo - j espère que tu as l occasion de te promener dans les stands ou plutot sur la pit lane...comme cela tu as la totale xD
#63 | 11/01/2010 à 18h10  Répondre
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.
Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact.

Dernières informations parues
F1 - Briatore voit Red Bull devant et Alonso champion en 2012
Briatore - En octobre dernier, Flavio Briatore déclarait : « J'ai vraiment hâte que le championnat se termine car cela devient ennuyeux, mais je ne pense pas que ce sera très différent l'année prochaine. Avec le même règlement, je ne vois pas comment [Ferrari] pourra réduire l'écart sur Red Bull et McLaren - ...
Aujourd'hui, 15h26 1 commentaire
F1 - Mercedes W03 : que cachent-ils à leurs concurrents ?
Mercedes - Antonio Ghini, directeur de Ferrari Magazine revient sur les premiers essais privés de la saison et compare la tâche des observateurs à celle que peut avoir un joueur de poker chargé d’évaluer le jeu de ses adversaires et de détecter leurs éventuels bluffs : « Les voitures tournent avec différentes ...
Aujourd'hui, 13h56 1 commentaire
F1 - Hamilton serait déçu par la nouvelle McLaren
Hamilton - Le journal « Auto Motor Und Sport » a rapporté le fait que Lewis Hamilton a eu quelques bouffées d’inquiétudes lors des premiers tours de roues de la nouvelle monoplace McLaren la semaine dernière à Jerez. Le quotidien espagnol « Marca » affirme que Lewis aurait avoué à son ancien équipier Heikki ...
Aujourd'hui, 13h47 1 commentaire
Consulter plus d'actualités sur la F1

Voir plus d'actualités F1 2011

Autre - Des dizaines d'actualités peuvent être publiées chaque jour. Pour les consulter, malgré la limitaiton sur la page d'accueil, vous avez plusieurs possibilités. La meilleure est sans doute de cliquer sur ce titre. Mais vous pouvez également consulter les archives de 2010 ou de 2009 en vous rendant sur la section "Actualités" sur la barre de menu...
Essais privés en Live
Espagne
ESPAGNE
JEREZ
Mardi 7 Février Résultat Jour 1   Résumé Mercredi 8 Février Résultat Jour 2   Résumé Jeudi 9 Février Résultat Jour 3   Résumé Vendredi 10 Février Résultat Jour 4   Résumé     Photos
Vidéos F1 2012
'Senna' : La bande-annonce française
le 06/05
Dans les coulisses de la présentation de la Ferrari F2012
le 08/02
Sebastian Vettel se confie à Automoto
le 08/02
Toutes les vidéos F1 2012

Photos F1 2012
Toutes les photos F1 2012
pitstop
Chaque lundi, retrouvez une chronique sur la Formule 1 d'hier et d'aujourd'hui.

N'enterrons pas Ferrari trop vite
Les goûts et les couleurs...
La nouvelle règle de trois
Derniers préparatifs avant les choses sérieuses
Force India : De l'ambition à revendre

Toutes les Chroniques Pitstop
Désespéré de Denis Brogniart, éxaspéré de Bernie Ecclestone, vous avez payé 10.000€ une TV HD pour vous endormir devant les Grand-Prix ? Le SAV de la F1 est là pour vous ! De l'actu, des stats, du rétro, des jeux, des analyses, des coups des coeur et des coups de gueule : retrouvez l'équipe du SAV après chaque Grand-Prix pour un résumé complet de la course et bien plus encore ! Parce que la F1 aussi doit passer au Service Après-Vente !

Le Prix Spécial du Jury des SAV d'Or

Tout le Service après vente de la F1
F1 Jeu
Qui sommes-nous ?
Fan-F1.com fournit des informations fiables sur la Formule 1 et son environnement. Le site n'a aucune prétention officielle et n'a aucun lien avec le Formula One Group. Plus d'informations en prenant connaissance des Mentions légales.

Pour plus d'informations sur Fan-F1.com,
contactez-nous.
Partenaires
Actualité Ferrari
Challenge F1
Super F1
Allmotorsportpictures.com
F1 - Formule 1 2011
Tout Renault sur un seul site
Actualité McLaren

Plus de partenaires
Suivez-nous
Facebook logoFacebook F1
Twitter logoTwitter F1
RSS logoFlux RSS
logo fan de f1 blanc