Hamilton remporte le 901ème GP de l'histoire
> > > > Le cadeau de Schumacher pour 2010 : le titre mondial

Le cadeau de Schumacher pour 2010 : le titre mondial

Emerveillé comme un enfant ?Emerveillé comme un enfant ?

Michael Schumacher affirme être prêt pour les « choses sérieuses » dans l’optique du gain du championnat du monde de F1 2010. Le septuple champion du monde a signé un contrat de trois ans avec Mercedes GP à partir de la saison prochaine, marquant ainsi son retour dans la catégorie reine des sports automobiles après trois ans d’absence.

Alors qu’il sera le plus vieux pilote sur la grille lorsque la saison débutera à Bahreïn en Mars, Schumacher a déclaré mercredi qu'il ne revient pas simplement pour s'amuser. Brawn GP a remporté ses deux premiers titres mondiaux en 2009, avant son rachat par Mercedes-Benz. Schumacher a alors mis l’accent sur sa volonté d’ajouter des victoires et des championnats à son palmarès.

« Mercedes GP est une équipe qui a remporté deux championnats cette année. Avec Mercedes Benz comme partenaire, notre objectif ne peut être que de se battre pour le championnat. Il y aura une forte concurrence, comme nous l'avons vu, mais je suis ravi d'être de retour. »

Schumacher a signé son contrat avec Mercedes GP dans la nuit de mardi à mercredi. Une relation de travail avec Ross Brawn et Mercedes-Benz était trop difficile à ignorer : « L'appel que j'ai eu de Ross Brawn à la fin du mois de Novembre sur un possible retour en course était tentant. Je n'ai jamais quitté la piste. J'étais fatigué de la F1 à la fin 2006, mais après trois ans d'absence je reviens avec beaucoup d'énergie. J'ai roulé un peu en motos. Je me sens prêt maintenant pour des choses beaucoup plus sérieuses. »

Schumacher confirme qu’il n’y aucun doute à avoir sur son état de forme pour revenir en Formule 1. Il est sûr que le problème de cou qui lui a fait rater son retour cet été ne sera pas un problème : « Mon cou était évidemment un sujet important. Avant que je donne mon accord final, je me suis assuré de l’avoir suffisamment travaillé. »

« Je peux dire à 100% que mon cou n'est plus un problème. Malheureusement, mon retour cet été était trop précoce quand j'ai essayé avec Ferrari. Du temps s’est écoulé et il est complètement guéri. »


Mercedes, Michaël Schumacher Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
NONO
NONO :
MERCI A TOI CHER MIKE ET FAIT NOUS LE 8
Il y a 52 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.