> > > > Officiel : le Baron Rouge est de retour !

Officiel : le Baron Rouge est de retour !

'Schumi' boucle la boucle en signant chez Mecedes GP'Schumi' boucle la boucle en signant chez Mecedes GP

Le conte est parfait pour les fêtes. La rumeur faisait rage depuis son intention avortée de reprendre le volant de la monoplace de Felipe Massa en août dernier. Aujourd’hui, Michael Schumacher exauce le rêve de milliers de fans de F1 en revenant piloter pour la catégorie reine du sport automobile. Et le constructeur à l’étoile de l’annoncer un jour seulement avant les fêtes de Noel. Les fans peuvent d’ailleurs déjà se réjouir de voir de nouveau le Baron Rouge sur le long terme : « Il est prévu de rouler trois ans », annonçait le principal intéressé.

Pour Schumi, qui participera donc à son 251e GP le 14 mars prochain et qui aura alors 41 ans, la boucle est en quelque sorte bouclée. En effet. Il y a presque 20 ans, Schumacher devenait le pilote de l’usine Mercedes. L’ancien retraité lui-même se réjouit vraiment : « Je me sens à nouveau comme un garçon de 12 ans, qui saute partout comme un gamin », déclarait le nouveau pilote Mercedes.

Question salaire, Schumacher devrait toucher 7 millions d’euros pour son retour dans l’écurie des flèches d’argent. « Après trois ans de pause, j’ai de nouveau toute l’énergie nécessaire qui ma manquée auparavant. Ma nuque n’est plus un problème. Cet été, l’accident était encore trop récent, maintenant tout est rétabli », commentait le septuple champion de monde.

Les rumeurs de son retour s’étaient ces dernières semaines considérablement renforcées. Tout d’abord, il fut libéré de ses obligations de conseiller de Ferrari, rôle qu’il avait endossé après sa retraite annoncée fin 2006. Ensuite, Mercedes annonça publiquement le partenariat avec Petronas, le groupe chimique malaisien.

A la question de son retour, Schumacher avait toujours laissé lui-même planer le doute par des réponses du type « qui sait… ».

Le nouveau pilote Mercedes devrait donc tester sa nouvelle monoplace au début de l’an prochain. En effet, Mercedes travaille en ce moment à l’obtention d’une autorisation exceptionnelle pour que ces tests aient lieu.

L’allemand avait annoncé sa retraite fin 2006 après 250 GP et 7 titres de champion du monde. Jusqu’à présent, aucun autre pilote n’a fait mieux. Il travaillera à nouveau de concert avec Ross Brawn, l’artisan de ses sept titres mondiaux puisque les deux compères étaient ensemble chez Benetton (1994 et 1995) puis chez Ferrari (2000 à 2006).

Chez les flèches d’argent, le pilote retrouvera un compatriote de 17 ans son cadet, Nico Rosberg : « Je trouverais ça génial », avait déjà commenté le fils du champion du monde 1982, avant l’annonce du duo. Cependant, le vice-champion du monde 2009 Sebastian Vettel avait mis en garde avant l’annonce de ce comeback dans une interview accordée au Frankfurter Allgemein Zeitung: « Je ne vais sûrement pas continuellement regarder dans mon rétro et me mettre sur la droite pour le laisser passer, si je l’aperçois. Et si jamais on devait ensemble avoir un accident, je n’irais pas lui taper sur l’épaule et lui dire : ça arrive ! Non, je serais en colère, c’est normal. ».

Depuis sa retraite en 2006, Schumacher avait toujours exclu un retour à la compétition. Seul le grave accident de Felipe Massa en Hongrie cet été avait réveillé son esprit de pilote. Mais Ferrai ne pouvait alors lui offrir de baquet pour la saison, les deux seuls disponibles pour 2010 étant déjà occupés par Felipe Massa et Fernando Alonso.


Photos Mercedes Grand Prix officialise le retour de Michael Schumacher en F1

 


Transferts, Michaël Schumacher et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




34 réactions sur cet article Donnez votre avis
Ren'or
Ren'or :
TITRE... en gris...
Il y a 57 mois
antischumi
antischumi :
il m'"nerbve ce type, il a assez triché et il revient et ça va recommencer! Kimi l'a poussé à la porte et il comprend rien et revient! on a chassé Jenson pour éviter de lui faire l'ombre!
Il y a 57 mois
proschumi
proschumi :
Heureusement que maintenant nous allons avoir un duel digne de ce nom avec le retour de notre grand pilote qu est mike vive le baron rouge
Il y a 57 mois
proschumi
proschumi :
Beh oui les gars mais dépy a part s attaquer a d autres posts pour des conneries et faire du copiercoller ca fout les boules de perdre au fur et a mesure les meilleurs posts
Il y a 57 mois
oli73
oli73 :
Bon il ne reste à la SF à lui montrer qui sont les meilleurs!!!
Il y a 57 mois
Depy
Depy :
C'est déjà la seconde fois qu'on cite mon nom en une semaine :-p

Pour réagir, et non me défendre, je n'ai pas besoin de me défendre.

Pour le moment, je suis en blocus, et je n'ai donc le temps que d'aller à l'essentiel. Défendre mes convictions.

Et oui, je fais du copier/coller, mais si on me parle en me donnant des informations qui me semble fausse, je montre que pour elle, elles sont fausses.

Maintenant, comme je l'ai dis, si je dérange sur ce site, je m'en irais... Il n'y aucuns soucis là dessus, je préfère partir et vous laissez.

Mais est ce un crime de défendre ses opinions ?
Est ce interdit de donner des arguments aux autres ?

Je ne pense pas... Alors si je te dérange, ce n'est pas mon problème, mais si j'en dérange beaucoup, autant m'en aller... A vous de voir.
Il y a 57 mois
Bevaux
Bevaux :
Je suis d'accord avec antischumi mais aujourd'hui il a des pilotes qui n'ont pas peur de lui, je pense a Hamilton et Alonso et vettel Mais attention! A t' il encore la protection de Thod
Il y a 57 mois
elisedu59
elisedu59 :
@proschumi tu vien une fois tout les 6 mois sur le site et tu ose critiquer les autre on se regarde soi avant de critiquer mais enfin depy je souhaite que tu reste on est pas beaucoup ici a defendre renault et alonso
a part sa la venu de shumarer et bien je dit qu'il va se ramasser apres autant d'absence enfin je dit avoir
revoir alonso se bagarrer contre lui mais avec l'ancienne voiture de shumarer on verra qui et le plus fort
Il y a 57 mois
dada
dada :
En tout cas qu'on aime schumi ou pas , on peut dire qu'on va avoir de beaux duels entre grands pilotes : Schumi, Alonso, Vettel, Hamilton , Button , Rosberg , ... Cette saison 2010 s'annonce passionnante !
Il y a 57 mois
EHNico
EHNico :
moi je dis
plusieurs générations de pilotes
on va dire Vettel's Vs Alonso's Vs briscards alias schumi et barrichello
c'est du tout bon
Il y a 57 mois
nono
nono :
Yes schumi vettel hamilton je suis d accord
ca va saigner........ dommage pour les pros alonso
qui va etre a la ramasse afin c est mon avis
schum est la pour le 8 et Hamilton pour le 2
maintenant nous avons vettel ? ca m étonnerais que merco rate le titre constructeur 2010
PRONO 2010 HAMILTON SCHUM VETTEL HOHOHOHO
Il y a 57 mois
nono
nono :
le baron rouge devient le BARON D ARGENT OU GRIS
Il y a 57 mois
nono
nono :
Reste 80 jours Pour le grand départ
je souhaite une victoire de schumi pour un cadeau
de bienvenue a tous .........................ses fans et ils sont très nombreux de parts le Monde
rien que sa venue est déjà d un gain phénoménal pour la F1 va t il en trois ans dépassé 100 victoires
nous n en doutons pas
Par contre j espère que Vettel et Hamilton vont lui donner du fil a retordre
aller faites pas la tete alonso maintenant qu il est
en rouge va pouvoir se faire plaisir dans une brouette et se prendre Massa sur l oignon lol
Il y a 57 mois
hsone
hsone :
On dirait une guerre de gamins...sérieux....j'aime schumi....a moi je l'aime pas....mais grandissez bordel....on ne sait même pas ou en sont concretement les pilotes et les equipes que c'est déjà la gueguerre des fans....c'est pitoyable.....EHNico a raison dans son commentaire et ce n'est pas dire tout le temps....a moi j'aime bien ce pilote et l'autre est une pauve ****....ce sont des reflexion de gamins....je n'aime ni schumi ni alonso ce n'est pas pour ça que s'ils gagnent est qu'ils l'ont mérité et que ce sont de grand pilotes qui aident a l'avenir du spectacle....
Il y a 57 mois
hsone
hsone :
qu'ils ne l'ont pas merité....je m'emporte etr ca me fait dire des conneries:/
Il y a 57 mois
hsone
hsone :
Cette année va être riche en évenements et ça déjà est un grand pas en avant...retour de schumy dans une écurie de pointe....nico rosberg qui est pour moi le pilote le plus spectaculaire qd au niveau de superbe de ces depassement et de sa rage de vaincre....alonso et massa qui je ne crois pas garderont les vaches enssemble ça promet du gros combat.....retour de lotus est juste pour moi la nostalgie de revoir une marque qui a fait évoluer la F1....retour donc de cosworth ça déchire mais voyons ce que ca va donner....USF1 qui a mon avis nous concocte un cocktail de nouveauté je l'espere....rubens qui va se retrouver dans une nouvelle team ça fait plaisir....que vaya muy lejos mi companero de tantos anos....que rubens ganha uma corrida em duelo com schumi seria mais bonito presente deeste ano para mim....
Il y a 57 mois
nono
nono :
mais oui mon camarade faut déconner aussi de temps en temps dans ce vialin monde de brute alors ce n est qu une bonne rigolade ............ a prendre au premier degré .....
mais c est sur que l année 2010 va nous ravir ...............que le meilleur gagne ..... et ca ne sera pas moi........... jy suis pas
Il y a 57 mois
PandOu
PandOu :
Pffff c'est bon on l'a assez vu Schumi, il a peur de tomber dans l'oubli ou quoi ou tout ca c'est encore que pour du fric?
Y'a bien assez de pilotes sur piste qui doivent encore montrer tout leur talent. C'est bon Schumi, on sait que t'es un champion, laisse les autres rouler maintenant.
Il y a 57 mois
hsone
hsone :
@PandOu C'est pour ça de le voir évoluer dans une équipe ou son coéquipier est l'un des plus talentueux de sa génération c'est génial....si c'était alonso qui revenait sur la f1 apres s'etre echappé t'aurais rien dis???de plus il est partit au sommet de son art et il revient pour en découdre et je pense -même si je l'aime pas- que c'est courageux....et du fric je pense qu'il a bien assez donc ça n'a rien a voir avec du blé....il en donne même aux assos...le croisement de toutes ces génération de pilotes en grandiose pour la f1...regarde hulkenberg avec barrichello, c'est super....j'espere qu'ils auront une bonne voiture et que c'est le vieu qui va permettre au jeune d'apprendre...
Il y a 57 mois
Depy
Depy :
C'est le choc de générations, et c'est tout simplement terrible !

Pour tous les pilotes, les petits nouveaux surtout, ça doit être une chance de pouvoir courir face à Schumi et espérer le battre !

Petite parole sur Rosberg, il peut véritablement exploser au côté de Schumi, je le pense sincèrement, il va profiter à fond de cette situation !
Forcement, être aux cotés d'un septuple champion du monde, c'est mieux que d'être à coté d'un Nakajima...

Par rapport à cette saison 2010, elle va être fantastique, simplement.
Et j'espère qu'Alonso fera partie de la fête, parce que j'en ai assez d'être frustré...
Il y a 57 mois
hsone
hsone :
@Depy entierment d'accord sur tout ce que tu as dis....
Il y a 57 mois
Bevaux
Bevaux :
Que c'est il passé avec Ferrari pour qu'il quitte la maison rouge! je voudrais savoir;
Il y a 57 mois
kyrykou
kyrykou :
ben ils avaient pas de voiture a lui proposer !!! tout simplement !! et il avait promit a mercedes de finir sa carrière chez eux, c'est un juste retour des choses !!
Il y a 57 mois
schum69
schum69 :
Je vois que le retour en F1 du plus Grand pilote de tout les temps fait grincer des dents. Je comprend surtout ceux qui suportte Alonso ça ne va pas être facile pour eux vus qu'il ne feras rien malheureusement chez Ferrari et en tant que Fan absolu de la marque je regréte franchement ça venus mais bon. Petite précision pour certains schum a connus toutes les version de F1 jusqu'a aujourd'hui donc ça va pas le perturber plus que ça et puis si il reviens c'est qu'il sait qu'il peut gagner.
Et non ce n'est pas pour le fric il en a déja largement assez
et pourquoi il n'est pas rester chez Ferrari trés simple parceque Alonso arrivait
Il y a 56 mois
Depy
Depy :
Si il revenait pour l'argent, je pense qu'il aurait demandé beaucoup plus que 7 millions :-p

En fait, au moment ou Alonso avait signé, il n'était pas sûr de pouvoir revenir, à cause de son cou. Donc il n'a rien signé et Alonso est venu.

Et c'est pour ça que Ferrari se bat pour avoir trois voitures... Mais maintenant, ils ne vont plus se battre pour, étant donné que la troisième était pour Schumi...

Alonso chez Ferrari ca fait aussi beaucoup parler, moi j'attends, j'espère ne pas en attendre de trop en tout cas...
Il y a 56 mois
arkansis
arkansis :
Tu vas être malheureux toi quand Alonso ne sera plus en F1, on a l'impression que tu ne peux pas vivre sans lui.
Il y a 56 mois
Depy
Depy :
Je peux vivre sans lui, mais je serais malheureux quand même quand il ne sera plus en F1... J'avoue :-p

Mais ça se voit tant que ça ?
Il y a 56 mois
nono
nono :
@dépy oui c est pourquoi tu as été en guerre avec la moitié des posteurs tu prend tout au premier degré
mais bon t es un fan et dans fan ...fanatique donc irraisonné
Il y a 56 mois
kayser60
kayser60 :
interessant tout ça, mais il y a quand même encore beaucoup de paramètres incertains à ce jour. faudra voir comment ce comporte le moteur cosworth unique pour le "petites écuries", et si ce dernier leur procure un avantage. Comment vont se comporter les autos avec le plein ( conso moteur par ex ) ex brawn aura t-elle encore l avantage? rien de moins sur, bref il me semble qu'il est bien tôt pour avoir une image de la saison à venir, je pense que les pilotes eux-mêmes attendent le premier GP pour avoir une idée de leur future saison. Une chose est sûre, on ne devrait pas s'ennuyer avec cette nouvelle donne... bien à vous
Il y a 56 mois
Depy
Depy :
Le moteur Cosworth a un avantage, c'est qu'il sera utilisé par 5 équipes, donc 5 retours pour des améliorations. Ce peut être un avantage.

@ Nono :
C'est bien possible, mais je remarque aussi que beaucoup ne l'aime pas et s'amuse à le dénigrer...
Juste une dernière chose, il y a la façon de le dire... AloCon ou des trucs du genre, c'est pas vraiment respectueux, c'est pourquoi, quand Nioulargo parle d'Alonso, pas forcement en bien, je ne m'engueule pas avec, parce qu'elle respecte.

Fanatique, t'as sûrement raison :-D
Il y a 56 mois
kayser60
kayser60 :
Schum69, on en reparlera mais c'est toi qui risque d'être surpris. En toute subjectivité, si Alonso a, même une auto moyenne, il jouera la gagne. Et pourquoi regrette tu qu'un double champion du monde aussi talentueux arrive chez ton écurie favorite?? d'autant plus que Schumi a déjà mordu la poussière contre Alonso, 2 fois
Il y a 56 mois
Depy
Depy :
Kayser60 à reprit mon flambeau :-p
Il y a 56 mois
cossy
cossy :
A propos de Cosworth, les retours d'info des équipes c'était valable à l'époque où il n'y avait pas de gel des dévelopements... là ca ne servira pas à grand chose !
Aux dernieres infos, le cosworth était pas mal en puissance, moyen en conso mais le gros point d'interrrogation porte sur la fiabilité !!
Il y a 56 mois
Depy
Depy :
Ah... Autant pour moi alors !
Oui, j'ai pas réfléchis assez en disant ça alors.

A mon avis, il va être dans la moyenne. Ils ne sont pas a leur coup d'essai pour les moteurs.
Il y a 56 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus d'un an. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.